mardi 21 mai 2013

Yahoo s’offre Tumblr pour 1,1 milliard de dollars

A lire sur:   http://www.linformaticien.com/actualites/id/29100/yahoo-s-offre-tumblr-pour-1-1-milliard-de-dollars.aspx

La plateforme de création de blogs Tumblr est tombée dans l’escarcelle du géant Yahoo qui s’offre un coup de jeune au passage. Il aura tout de même fallu débourser 1,1 milliard de dollars, soit 857 millions d’euros. Parallèlement, le moteur de recherche donne un coup de frais à Flickr.  Marissa Mayer, PDG de Yahoo, a signé ce week-end sa première acquisition stratégique mais surtout hautement symbolique : le rachat de la plateforme de blogs Tumblr pour 1,1 milliard de dollars. Tumblr, créé en 2007, est une vraie pépite pour le concurrent de Google qui a déjà connu plusieurs succès. Elle revendique 108,4 millions de blogs et 50,8 milliards de publications. Depuis sa création, la start-up avait réussi à lever 125 millions de dollars et à proposer son outil en 12 langues.
Au-delà de ses aspects comptables, Tumblr devrait surtout redonner un vrai coup de jeune à Yahoo, qui en manquait cruellement. C’est d’ailleurs l’objectif affiché depuis le début par Marissa Mayer, qui aura toutefois payé le prix fort : 857 millions d’euros. C’est donc largement plus que ce que Yahoo avait prévu de débourser pour s’offrir tout ou partie de DailyMotion en France.

Flickr, le come back ?

Tumblr est aussi de plus en plus utilisé sur les mobiles par une population jeune. La formule idéale pour séduire Yahoo donc qui cherche à se forger une nouvelle image plus « dans le coup », à l’instar de ses concurrents Google ou Facebook. C’est pourquoi Yahoo a aussi annoncé le rafraîchissement complet de Flickr, comme l’a annoncé Marissa Mayer en personne ce week-end.
Première nouveauté sur Flickr : 1 To d’espace gratuit pour tous ! Sans oublier les nouvelles applications mobiles développées spécialement depuis l’arrivée de Marissa Mayer aux manettes il y a 10 mois. Ainsi, Flickr devrait se poser en concurrent sérieux d’Instagram, racheté plus d’un milliard de dollars par Facebook l’année dernière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire