A lire sur: http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/usage-medias-francais-deloitte/
Pour la septième année, le cabinet Deloitte publie son Observatoire
International de la Média Démocratie. L'étude souligne la croissance
continue du taux d'équipement en appareils numériques à domicile, avec
76% des foyers interrogés qui détenaient un PC portable, 55% d'entre eux
un smartphone (contre 36% en 2011) et 29% une tablette (contre 8% en
2011). Si les progrès sont notables, la France reste malgré tout
légèrement à la traîne lorsqu'il s'agit d'évoquer le multi-équipement
des foyers qui ne sont que 20% dans l'Hexagone à posséder à la fois au
moins un PC portable, un smartphone et une tablette. Ils sont, à titre
de comparaison, 36% en Norvège, 31% en Italie et 26% aux Etats-Unis, à
être dans cette situation.
Les appareils tels que la tablette, le smartphone et la TV connectée vont de plus en plus investir le quotidien des français. La tablette arrive ainsi en tête des intentions d'achats, à 25%, suivie par le smartphone et la TV connectée qui culminent chacun à 9%. Une tendance qu'il faut toutefois pondérer par le fait que l'ordinateur portable reste un appareil indispensable. Les Français qui sont équipés à la fois d'un ordinateur portable et d'une tablette sont 75% à préférer le premier au second.
Les appareils tels que la tablette, le smartphone et la TV connectée vont de plus en plus investir le quotidien des français. La tablette arrive ainsi en tête des intentions d'achats, à 25%, suivie par le smartphone et la TV connectée qui culminent chacun à 9%. Une tendance qu'il faut toutefois pondérer par le fait que l'ordinateur portable reste un appareil indispensable. Les Français qui sont équipés à la fois d'un ordinateur portable et d'une tablette sont 75% à préférer le premier au second.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire