dimanche 26 mai 2013

Mapping des solutions applicatives sur smartphones & tablettes pour les commerciaux

A lire sur:  http://blog.markess.fr/mobilit%C3%A9/

16 mai 2013

Mapping des solutions applicatives sur smartphones & tablettes pour les commerciaux

L'étude de MARKESS International sur les applications sur smartphones et tablettes pour les commerciaux et les forces de vente met en exergue les nombreux enjeux auxquels font face les décideurs impliqués dans ces projets : transformation des processus commerciaux et des modes de travail, problématiques sécuritaires (cf. gestion du phénomène BYOD), etc. Les 104 décideurs interrogés dans le cadre de cette étude indiquent en regard des besoins spécifiques liés à l’intégration aux processus commerciaux et au système d’information, à la gestion de la portabilité, à la sécurisation, à l’ergonomie applicative, à la gestion de flottes mobiles et à la connectivité réseau. De même, trois décideurs sur quatre évoquent avoir déjà ajusté ou souhaiter ajuster les applications à destination des commerciaux pour un usage spécifique sur smartphones et tablettes, et ce, afin bénéficier des spécificités propres à ces terminaux (écran tactile, performance pour un usage via réseau mobile ou sans fil, fonctionnalités de géolocalisation, intégration de la téléphonie, reconnaissance vocale...).
Afin de les aider dans cette démarche, ils ont recours à des prestataires externes dont un positionnement non exhaustif est présenté ci-dessous. Ce mapping identifie quelques uns des principaux acteurs de solutions applicatives cités par les décideurs et les offreurs interrogés en parallèle, et qui accompagnent les entreprises dans la bonne conduite de ces projets. Voici les profils des sociétés qui ont accompagné ce projet : IBM et Update Software
SS12H MOBCRM MARKESS MAPPING V4
Pour en savoir plus sur l'étude "Applications sur smartphones & tablettes pour les commerciaux et les forces de vente" :
Téléchargez le Référentiel de Pratiques

Aucun commentaire:

Publier un commentaire