mardi 21 mai 2013

Le big data

http://www.e-marketing.fr/Fondamentaux/Le-Big-Data-255/Sommaire.htm

Issu des États-Unis, le big data est un enjeu capital pour les entreprises. Il permet aux annonceurs de mieux cibler, de mieux personnaliser leurs offres, de mieux connaître leurs clients et d'interagir davantage avec eux. Quand technologie rime avec stratégie. Bénédicte Saulem Mai 2013 Sommaire 1 - Définition de Big Data : trois V : variété, volume, vélocitéLe Big Data est une notion parfois encore obscure qui inonde nos écrans depuis ces deux dernières années. Que se cache-t-il derrière cette expression anglophone sortie tout droit d'un film de science-fiction, caractérisée par ses 3V (Volume, Vélocité, Variété) ? Lire » 2 - Enjeux économiques du Big Data à l'échelle mondialeLe Big Data s'annonce comme LE challenge technologique des années 2010-2020. Dépassant les domaines techniques et informatiques, le Big Data suscite un vif intérêt auprès des politiciens, des scientifiques et des entreprises. Zoom sur les enjeux d'un phénomène mondial. Lire » 3 - L'offre des prestataires du Big Data pour le marketingDe nouveaux prestataires ont vu le jour pour répondre aux besoins des entreprises face à l'ampleur du phénomène Big Data. Point sur l'offre disponible sur le marché en matière de collecte, de stockage, de gestion et d'exploitation des bases de données. Lire » 4 - Big Data : adaptation et évolution des entreprisesL'exploitation de bases de données massives se révèle source de profit potentiel pour les entreprises - à condition de gérer habilement cette révolution. Les deux points clés sont l'évolution de l'organisation des entreprises et l'adaptation des ressources humaines. Lire » 5 - Les nouveaux métiers liés au Big DataAucun spécialiste n'avait anticipé l'impact du Big Data sur la société et l'économie : aujourd'hui les dirigeants d'entreprises et leur DSI (Directeur des Systèmes d'Information) ne disposent pas des ressources humaines nécessaires pour exploiter ce potentiel. Lire » 6 - Pour aller plus loinLe Big Data n'a plus de secret pour vous, en théorie. Mais en pratique... Comment se lancer dans le Big Data ? Quelles sont les démarches à suivre ? Consultez notre sélection bibliographique avant de faire le grand saut ! Lire » 1 - Définition de Big Data : trois V : variété, volume, vélocité Commenter Envoyer par mail Imprimer

Retrouvez cet article sur : www.e-marketing.fr - "Le big data"
Copyright ©Editialis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire