mardi 14 mai 2013

SSD : un tiers des PC équipé d'ici 2017

A lire sur:  http://www.itrnews.com/articles/140672/ssd-tiers-pc-equipe-ici-2017.html

Les ventes SSD devraient sérieusement augmenter dans les années à venir. IHS prévoit même que d'ici 2017, plus d'un tiers des ventes sera destiné à l'intégration au sein des PC. 

En 2012, 31 millions de SSD ont été vendus dans le monde. C'est bien, mais d'ici quatre ans, ce marché devrait croître de plus de 600% pour atteindre les 227 millions d'unités.

Dans le même temps, les ventes de disques durs classiques pour PC devraient fléchir d'environ 14% et tourner autour des 410 millions d'unités. IHS pense donc qu'en 2017, les SSD s'accapareront 36% du stockage sur PC (contre 6% seulement en 2012).

"Pour les SSD, le principal facteur de croissance cette année seront les ultrabooks et les autres PC portables ultra-fins" explique Fang Zhang, analyste chez IHS. La nouvelle architecture Haswell d'Intel et l'émergence des PC hybrides à écran tactile devraient également encourager l'usage de ce type de mémoire flash.

En 2017, le marché du SSD devrait ainsi peser environ 22,6 milliards de dollars et se rapprocher du marché du disque dur classique dont les revenus devraient sérieusement chuter pour atteindre 23,5 milliards de dollars. Cela dit, malgré la concurrence accrue du SSD, le disque dur traditionnel continuera de dominer le marché du stockage, en raison à la fois d'une densité plus importante et d'un prix plus attractif.

Sur le créneau des disques durs d'entreprise, la compétition s'annonce intense entre Western Digital et Seageate, notamment autour de l'archivage des données. Western Digital s'apprêtant d'ailleurs à lancer un disque dur de 5 To et de nouvelles technologies basse consommation étant prévues dans le courant de l'année.

Enfin, notez que le stockage sur disque optique (CD/DVD) fera de moins en moins recette dans les années à venir et qu'en 2017, son chiffre d'affaires devrait être divisé par deux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire