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Google étoffe son réseau social avec une nouvelle
fonctionnalité. Google+ Local a ainsi pour vocation de partager et de
regrouper des informations géo-localisées. Zagat est au coeur de ce
service. Les informations en provenance de l’éditeur de guides
gastronomiques acquis à l’automne 2011 par Google apparaissent dans les
informations locales au même titre que celles des personnes de vos
cercles. Ce sont les notations Zagat effectuées sur une échelle de 30
points en fonction de différents critères qui sont mises en avant (une
note pour la nourriture, une pour le service et une pour le décor pour
un restaurant par exemple). Les guides édités par Zagat concernent les
restaurants bien entendu mais aussi les hôtels, le shopping, les boîtes
de nuit, les terrains de golf, les théâtres…
Lorsque vous cherchez un lieu (restaurant, café, musée, une plage, lieu de villégiature…), une page Google+ s’ouvre avec des photos, des scores attribués par Zagat, des résumés, des appréciations de personnes que vous connaissez (i.e. qui sont dans vos cercles) ainsi que des informations pratiques (adresse, horaires d’ouverture…). A cette occasion, les pages Google+ Places (il y en aurait 80 millions) deviennent donc les pages Google+ Local.
Et comme Local est également intégré dans Recherche, Maps ainsi que dans Google Maps pour mobile (sur Android et bientôt sur iOS), on obtient les mêmes informations depuis ces services.
Concrètement, Local se trouve sur le côté gauche de Google+. Vous pouvez consulter les informations, effectuer des recherches mais vous pouvez aussi partager vos opinions et vos photos. Voilà comment un réseau social offre un service de recommandations géo-localisées basé sur le crowdsourcing, les crowdsourcers étant ici les personnes de vos cercles (en plus des informations en provenance de Zagat).
(source)
Lorsque vous cherchez un lieu (restaurant, café, musée, une plage, lieu de villégiature…), une page Google+ s’ouvre avec des photos, des scores attribués par Zagat, des résumés, des appréciations de personnes que vous connaissez (i.e. qui sont dans vos cercles) ainsi que des informations pratiques (adresse, horaires d’ouverture…). A cette occasion, les pages Google+ Places (il y en aurait 80 millions) deviennent donc les pages Google+ Local.
Et comme Local est également intégré dans Recherche, Maps ainsi que dans Google Maps pour mobile (sur Android et bientôt sur iOS), on obtient les mêmes informations depuis ces services.
Concrètement, Local se trouve sur le côté gauche de Google+. Vous pouvez consulter les informations, effectuer des recherches mais vous pouvez aussi partager vos opinions et vos photos. Voilà comment un réseau social offre un service de recommandations géo-localisées basé sur le crowdsourcing, les crowdsourcers étant ici les personnes de vos cercles (en plus des informations en provenance de Zagat).
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