A lire sur: http://www.ictjournal.ch/fr-CH/News/2012/05/29/Indice-Telecom-de-Comparis--des-prix-en-baisse-jusqua-30.aspx
29.05.2012 17:23 (Yves Bonzon)
Ainsi l’indice souligne que les trois grands opérateurs, même s’ils réunissent toujours la majorité des utilisateurs de téléphone mobile, ne font pas partis des opérateurs proposant les offres les moins chères. A cet égard, selon Ralf Beyeler, expert télécom chez comparis.ch, «la politique des prix bas des petits opérateurs permet tout de même d'aérer un peu le marché de la téléphonie mobile».
29.05.2012 17:23 (Yves Bonzon)
Alors
que les coûts de téléphonie mobile ont connu une baisse allant jusqu'à
un tiers en l'espace d'un an, l’Indice Télécom de Comparis révèle que
ces baisses bénéficient surtout aux utilisateurs de smartphone qui se
tournent vers les petits opérateurs.
Etabli
deux fois par an, l’indice de comparis.ch répertorie plusieurs offres
de téléphonie mobile, avec ou sans option internet, tout en présentant
l'évolution des tarifs selon trois profils types d'utilisateurs: les
concis, les modérés et les volubiles. Alors que les coûts totaux ont
subi une baisse pouvant aller jusqu'à 27,80 francs par mois, l’indice
révèle que ce sont surtout les offres avec internet, qui s'adressent
particulièrement aux utilisateurs de smartphones, qui subissent les
variations les plus fortes.Offres plus avantageuses chez les petits opérateurs
D’après l’indice, en ne prenant en compte que les offres les moins chères, les utilisateurs modérés et concis peuvent bénéficier d’une baisse de leurs dépenses mensuelles pouvant aller jusqu’à 31%, alors que les volubiles bénéficient d’une baisse de 20%. Par exemple, si l’année passée l'abonnement le plus avantageux pour les utilisateurs modérés, proposé par un grand opérateur, se montait à 57,50 francs par mois, le même type d’abonnement est offert aujourd’hui par un petit opérateur pour 39,95 francs.Ainsi l’indice souligne que les trois grands opérateurs, même s’ils réunissent toujours la majorité des utilisateurs de téléphone mobile, ne font pas partis des opérateurs proposant les offres les moins chères. A cet égard, selon Ralf Beyeler, expert télécom chez comparis.ch, «la politique des prix bas des petits opérateurs permet tout de même d'aérer un peu le marché de la téléphonie mobile».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire