
Barcelone - Au dernier jour de ce Mobile World Congress 2012, Microsoft est venu jouer les trouble-fêtes avec une démonstration de la version Consumer Preview de Windows 8, son prochain système d'exploitation pour PC. Pourquoi à Barcelone ? Parce que Microsoft a décidé d'établir une convergence très forte entre l'univers du PC et du smartphone, entre Windows 8 et Windows Phone, dont l'interface tactile Metro (et le système de navigation par les tuiles) sera la composante commune essentielle.
A propos de Windows Phone 8, dont la date de sortie est toujours inconnue, Microsoft demeure évasif sur la question de sa rétro-compatibilité avec les smartphones WP actuels comme les Lumia de Nokia. Le géant américain n'a pas explicitement affirmé que cette compatibilité serait totale. Quant à Tango, la mise à jour intermédiaire de Windows Phone 7, elle répond en termes stratégiques à la nécessité impérative pour Microsoft de diffuser en masse son OS mobile, en ciblant des terminaux d'entrée de gamme dotés de spécificités techniques moindres mais dont les volumes de ventes sont importants.
Montée en gamme des constructeurs chinois
Le dernier jour du MWC, c'est aussi l'occasion de dresser le bilan de cette édition 2012, marqué par un resserrement des gammes chez les constructeurs (comme HRT ou Sony), une course à la puissance en terme de vitesse de processeurs, de nombre de coeurs sur les puces...

De la même façon , la technologie NFC est de plus en plus présente dans de nombreux terminaux entrevus à Barcelone cette année ; une technologie qui servira notamment à payer ses achats avec son smartphone. Mais là encore, l'écosystème doit désormais se développer à grande échelle, avec l'équipement des commerçants et la mobilisation des banques notamment.
http://www.businessmobile.fr/actualites/bilan-du-mwc-2012-gammes-resserrees-puces-dopees-et-produits-hybrides-39769155.htm#xtor=EPR-100
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire