mercredi 20 juillet 2011

Témoignage d’experte : Impact des médias sociaux sur le business – Céline Lazorthes

20/07/2011 | experts | Camille | 2 commentaires

Céline Lazorthes a participé à l’écriture du livre blanc : « Le Social est-il l’avenir de la communication?«. Découvrez son témoignage :

La première raison de ce succès est que leetchi.com est un service grand public. Nos utilisateurs sont naturellement sur Facebook, il n’y avait plus qu’à aller les chercher !

La première démarche a été de solliciter nos réseaux : camarades de promo, anciens collègues, amis, actionnaires et investisseurs afin de fédérer nos « premiers likeurs ».

Ensuite, nous avons fait appel au savoir-faire d’une community manager car bien joli d’avoir sa page de fans pour une marque, savoir l’animée est un véritable métier ! Ainsi chaque semaine vous pouvez retrouvez sur la page fans de Leetchi, des jeux-concours exclusivement dédiés aux likeurs, des infos amusantes ou des témoignages clients. Le mot d’ordre : créer le lien avec notre communauté et identifier les ambassadeurs afin de mettre en place une communication dédié.

Il n’est pas rare de retrouver, sur notre page fans, une discussion avec nos clients afin d’améliorer le service que nous proposons. Méthode originale certes, mais avec un objectif : répondre aux besoins de nos utilisateurs, et améliorer sans cesse l’expérience que nous offrons.

Enfin, nous avons décidé aujourd’hui d’aller plus loin dans notre intégration avec Facebook et proposons sur notre service de s’enregistrer via Facebook Connect et la possibilité de liker la page fans leetchi.com à tout moment depuis notre service. Ainsi, un prospect de passage rapide sur le site, n’a qu’un clic a faire pour rester en contact avec nous !

Nous sommes également présents sur Twitter avec plus de 1000 followers, ce qui pour une entreprise française est plutôt dans le Top des utilisateurs. Il n’est pas rare, que nous engagions également une conversation live avec nos clients ou futurs clients.

Ces efforts ont pour résultats de placer les réseaux sociaux comme source majeure et qualifiée d’utilisateurs pour leetchi.com. Ainsi, j’encourage chaque marque grand public a appréhender cette incroyable ressource d’utilisateurs que sont les réseaux sociaux !

Céline Lazorthes
CEO Leetchi
Sur Twitter : @CelineLz

Extrait du livre blanc : « Le social est-il l’avenir de la communication »

Téléchargez le livre blanc.


http://up2social.com/experts/temoignage-dexperte-impact-des-medias-sociaux-sur-le-business-celine-lazorthes/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire