mercredi 20 juillet 2011

Ma Pharmacie Mobile: gagnez du temps, envoyez vos ordonnances à votre pharmacien

Vous êtes pressé, vous oubliez de prendre vos médicaments ou simplement perdu dans leurs posologie ? l’application Ma Pharmacie Mobile va vous aider.


Disponible sur Iphone depuis le début de l’année, Ma Pharmacie Mobile, récompensée par le Caducée « Nouvelles Technologies »à PHARMAGORA, est maintenant sur l’Android market. C’est la première application gratuite de santé qui prolonge la relation patient au-delà du comptoir en proposant des services utiles et pratiques au quotidien.

- Avec la fonction GPS, vous pouvez localiser la pharmacie la plus proche du point où vous vous trouvez. Un code couleur vous indique si elle est ouverte ou fermée. Vous pouvez également suivre l’itinéraire indiqué pour se rendre à la pharmacie de votre choix. Il est également possible de consulter les horaires d’ouverture, les services et les spécialités de l’officine.

- Vous pouvez réserver vos médicaments en envoyant la photo de votre ordonnance à votre pharmacien avant même de vous rendre à l’officine. Pour le pharmacien, c’est une occasion de préparer les dispensations sans affluence au comptoir. Pour vous, c’est un gain de temps : une fois à l’officine, il ne vous reste plus qu’à présenter l’original de votre ordonnance et votre carte Vitale pour finaliser la dispensation. Vous bénéficiez d’un service plus rapide. Pour le pharmacien, c’est une occasion de gérer les préparations en back office sans pression d’affluence au comptoir et de se consacrer pleinement au conseil lors de la venue de son patient.

- Vous recevez une alerte pour le rappel de la prise d’un médicament et de sa posologie.
Vous pouvez également valider vos prises. Idéal pour les personnes suivant des traitements longs et parfois contraignants.
Un tableau récapitulatif accessible à tout moment, vous donne, (ainsi qu’au pharmacien) la synthèse quotidienne et hebdomadaire des prises. Ainsi, lors du renouvellement de
traitement, le pharmacien peut faire le point avec vous si nécessaire.

- L’utilisateur peut déclarer les effets indésirables éventuellement rencontrés en lien
avec une ordonnance. L’information est remontée au niveau du logiciel du pharmacien
qui peut les transmettre à l’antenne de Pharmacovigilance de sa région et ainsi
contribuer à l’enrichissement des données collectées.

Nous avons contacté Gaëlle Storhaye, responsable web marketing de Pharmagest (développeurs de l’app), elle assure que des mises à jours seront régulières et qu’une nouvelle version sortira avant la fin de l’été. Mme Storhaye ajoute aussi que l’équipe de Pharmagest réfléchit sur la question des pharmacies de gardes, option qui pourrait amener un grand plus à l’application.

Pour plus d’information, RDV sur le site de Mapharmaciemobile


http://www.androidworld.fr/1814_ma-pharmacie-mobile-gagnez-du-temps-envoyez-vos-ordonnances-a-votre-pharmacien.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire