mardi 26 juillet 2011

Les pirates sont ceux qui consomment le plus

Par le 24 juillet 2011 à 20:18

Hadopi ne cesse de répéter que les pirates détruisent la création artistiques et que « pirater c’est voler« . Ces affirmations ne seraient pourtant pas véridiques. Une étude démontre que les internautes qui utilisent les services de streaming sont de bien meilleurs consommateurs culturels. Cependant, elle a été enterrée par son commanditaire qui souhaitait des conclusions différentes.

Le mois dernier, le site allemand Kino.to, qui offrait un service de référencement de liens a dû fermer ses portes et « les internautes qui ont piraté ou distribué illégalement des copies de films pourront être poursuivis en justice« . Par la suite dix personnes ont été arrêtées.

Dans le cadre de l’enquête sur Kino.to le célèbre cabinet d’analyse Gfk avait mené une étude afin de démontrer que les internautes qui pratiquent le téléchargement illégal nuisaient à l’industrie cinématographique. Le commanditaire dont on ignore le nom n’a pas été ravi des conclusions de Gfk et a donc décidé d’enterrer l’étude. Elle prouvait que les utilisateurs de sites comme Kino.to achetaient plus de DVD que les autres.

Le piratage ne serait donc pas un problème.

Source : RTL

http://www.minutebuzz.com/2011/07/24/les-pirates-sont-ceux-qui-consomment-le-plus/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire