mardi 19 juillet 2011

Le rachat des brevets Nortel approuvé par la justice américaine et canadienne

par la rédaction, ZDNet France. Publié le 12 jui 2011
Tags: Apple, Microsoft, RIM, Sony,
Réglementation - Des juges des deux pays concernés ont donné leur accord au rachat des 6 000 brevets Nortel emportés aux enchères par le consortium réunissant Apple, EMC, Ericsson, Microsoft, RIM et Sony.
La Cour supérieure de justice de l’Ontario (Canada) et le tribunal des faillites du district du Delaware (US) ont accordé leur feu vert au rachat du portefeuille de 6 000 brevets Nortel par le consortium Rockstar Bidco pour 4,5 milliards de dollars.
Constitué d’Apple, EMC, Ericsson, Microsoft, RIM et Sony, ce consortium a remporté les enchères qui se sont tenues en début de semaine dernière. Dans les documents détaillants le déroulement des enchères, on apprend qu’il aura fallu 19 tours au cours desquels Apple, Google, Intel et les premiers membres de Rockstar Bidco se sont affrontés séparément.
Au final, 19 tours d'enchères
Au bout de cinq tours, Apple a rejoint le consortium tandis qu’Intel s’est allié à Google. L’affrontement entre les deux camps s’est alors poursuivi jusqu’à la victoire de Rockstar Bidco.
L’association American Antitrust Institute a saisi le Département américain de la justice afin de demander l'ouverture d'une enquête pour examiner les conditions et risques de ce rachat. (Eureka Presse)

http://www.zdnet.fr/actualites/le-rachat-des-brevets-nortel-approuve-par-la-justice-americaine-et-canadienne-39762417.htm#xtor=EPR-100

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire