Alors que le mystère continue de planer autour de Ice Cream Sandwich, le futur système d’exploitation de Google, qui unifiera les version Android 2.3 (pour smartphone) et 3.x (pour tablettes), nous apprenons aujourd’hui que la reconnaissance faciale pourrait très bien faire partie de Android Ice Cream Sandiwch.
C’est la principale raison pour laquelle Google a racheté l’entreprise PittPatt, spécialisée dans les techniques de reconnaissance faciale
PittPatt est une entreprise de Pittsburgh qui travaille sur des algorithmes et applications de detections de visages aussi bien pendant la prise en photo que après. Il s’agit là visiblement de technologies que recherche Google. Ce dernier a pour ambitions d’inclure dans sa prochaine version Android ICS, cette fonction de manière native, et de permettre aux developpeurs, à travers le SDK de pouvoir proposer un panel d’applications qui utilise cette reconnaissance faciale.
Google avait déjà commencé à travailler sur ce cas, avec Picasa, qui proposait de la reconnaissance faciale, mais pas assez poussée. Aujourd’hui c’est grâce a ce rachat ils vont pouvoir inclure des fonctionnalités innovantes telles que :
- Le regroupement des photos par contact
- Le tag automatique de nos contacts sur les photos
- L’identification des personnes à travers la caméra
- Le déverrouillage du téléphone par reconnaissance faciale
http://www.androidworld.fr/2314_la-reconnaissance-faciale-sous-android-ice-cream-sandwich-souriez-vous-etes-filme
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire