On était en droit de le penser, au vue du nombre de tablettes “Google” qui envahissent le marché depuis quelques temps, mais les chiffres l’attestent: Android progresse sur le marché des tablettes.
Selon une récente étude, conduite par Strategy Analytics, comparant la progression de chaque OS pour tablettes entre le second trimestre de l’année 2010, et celui de cette année, alors que Apple est toujours en tête grâce à son ancienneneté sur ce marché, Android lui a grignoté presque 30% de parts de marché en un an !
En effet, alors que la marque à la pomme est passée de 3,3 à 9,3 millions d’unités vendues en un an, Android est lui passé de 0,1 à 4,6 millions ! Pas besoin d’être un as des mathématiques pour comprendre que les 33% de parts de marché perdues par Apple ont largement profité à Android (+27%!), Microsoft (+4,6%) et RIM (+3,3%).
La croissance de l’OS de Google peut s’expliquer par l’arrivé sur le marché de la version 3.0, spécialement développé pour les tablettes, et qui équipe la plupart des tablettes “Google” actuellement. Cette version, bien loin de l’ancien Froyo déployé dans un premier temps sur quelques tablettes (chez le français Archos par exemple), est portée par des tablettes très prometteuses qui se placent comme réelle alternative à l’iPad d’Apple (ex: l’Eee Pad Transformer d’Asus, la Xoom de Motorola…).
L’étude révèle aussi la croissance impressionnante de ce marché (+331%) sur l’année passée, alors qu’au départ ce marché était très incertain. C’est symptomatique des tablettes, ceux qui n’en ont pas ne savent pas à quoi cela peut leur servir, mais quand ils en ont une, ils ne peuvent plus s’en passer!
Devinette pour nos amis adeptes des suites géométriques: quelle sera, selon vous, la place d’Android dans un an sur ce marché?
Publié par Live le 21 Juillet 2011 à 22:09 dans CONCURRENCE
http://www.pointgphone.com/guerre-des-tablettes-android-contre-attaque-24232
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire