C'est une page de l'histoire française des télécoms qui va se tourner. Une source syndicale a indiqué à l'AFP que la raison sociale du groupe France Télécom pourrait être définitivement abandonnée dans un an, en juin 2012, au profit d'Orange, l'actuelle marque commerciale de l'opérateur. La chose se ferait à l'occasion de son assemblée générale annuelle. France Télécom n'a pas confirmé l'information.
Dans une lettre adressée au PDG de l'entreprise, le syndicat CFE-CGC/Unsa lui demande de « retarder [la] décision et instamment de choisir comme nouvelle raison sociale "Orange-France Télécom" », pour que les salariés puissent continuer à s'identifier à l'entreprise, secouée par une grave crise sociale, plusieurs salariés s'étant suicidés.
Le nom Orange est issu de l'opérateur britannique, acheté au prix (très) fort en 2000 par l'ex-opérateur national, en plein gonflement de la bulle Internet et des licences 3G. Ce changement de nom à l'horizon 2012 n'est pas une nouveauté, il avait déjà été évoqué en mars 2009 par le PDG de l'époque, Didier Lombard.
France Télécom a pris ce nom au mois de janvier 1988, en lieu et place de celui de la Direction générale des télécommunications, avant de devenir une entreprise publique, puis une société anonyme en 1996.
http://www.01net.com/editorial/536135/france-telecom-se-rebaptiserait-orange-en-juin-2012/
http://www.01net.com/editorial/536135/france-telecom-se-rebaptiserait-orange-en-juin-2012/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire