Une start-up israélienne, GetTaxi, a tenté de résoudre l’énigme jusqu’alors jamais résolue : pourquoi tous les taxis sont-ils occupés lorsque j’ai un besoin urgent d’en trouver un ?
L’Application Get Taxi existe déjà pour Israël, Londres, puis Paris, Berlin et Moscou suivront.
Une fois installée sur le Smartphone, il suffit de cliquer sur cette application et la demande est adressée en temps réel à un call-center. Ensuite, c’est comme dans un jeu vidéo, on voit le taxi s’approcher sur la carte affichée sur l’écran du téléphone.
En même temps, on reçoit des informations sur le chauffeur du taxi, son nom et sa cotation par d’autres utilisateurs de l’application.
Nimrod May, VP Marketing, déclare que sa société mixe la haute-technologie actuelle à une industrie qui n’a pas changé depuis 100 ans. Des programmes de fidélisation peuvent compléter l’application pour attirer plus de clients vers les compagnies de taxi. Les taxis n’ont qu’à installer un simple module qui leurs donne l’avantage d’être suivis en temps réel pour plus de sécurité.
Le call center sert aussi de répartiteur entre les chauffeurs de manière à assurer des courses en fonction de leur proximité du lieu d’appel.
Ainsi, les périodes creuses sans passager ou appel devraient se réduire de 30 % selon la société Get Taxi.
L’application expliquée en vidéo
Un business plan bien pensé
Le Business Plan de Get Taxi est basé sur 3 éléments :
- Une redevance mensuelle d’utilisation des services de Get Taxi par les taxis (en Europe, 3 euros par jour en moyenne contre 5 fois plus avec des services traditionnels). Les chauffeurs peuvent conserver les deux modes de réservation.
- Une commission sur les réservations pour les comptes des sociétés abonnées et la gestion du compte du taxi
- Un paiement en ligne à travers l’application et une commission prélevée sur la transaction.
Get Taxi prévoit un portail spécialisé pour la gestion des comptes Entreprises afin de leur offrir un service haut de gamme : réservations, gestion du compte, modes de paiement, …
Basée à Tel-Aviv, à Ramat Hahayal, la société GetTaxi, découverte sur Israel21C, emploie 16 personnes et a déjà mis en œuvre son système sur une douzaine de taxis de la ville. Elle lance son installation à Londres et recrute 15 personnes. D’autres implantations sont programmées en Europe entre 2011 et 2012. A terme, Get Taxi vise le marché Américain. Un investisseur privé a mis 10 millions de Dollars sur la table pour donner un coup de pouce à cette ambitieuse start-up.
Que pensez-vous de cette application ?
http://fr.locita.com/mobile/iphone/cliquez-sur-votre-smartphone-le-taxi-arrive/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter&utm_campaign=locita
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire