Comme le suggère la demande de brevet, l’idée serait de partager l’écran en deux parties. Pendant que l’une afficherait le flux vidéo capturé par le capteur vidéo, l’autre y ajouterait une couche d’information identifiant l’élément présent dans l’environnement direct. Ceci devrait permettre aux utilisateur d’utiliser les services de localisation et de s’orienter n’importe ou encore plus facilement puisque les bâtiments et monuments seraient identifiés.

AR1207.jpg

La où cela devient intéressant, c’est qu’en plus il serait possible de partager ces donnée avec d’autres. Ainsi vous pourriez facilement et visuellement retrouver vos amis pour boire un verre, mais également vous promener n’importe ou dans le monde et commenter les paysages, villes, que l’autre vous ferait voir. Imaginez ce que cela pourrait donner en terme de jeu …

Un second brevet encore plus ambitieux a également été déposé et là il s’agit là d’un écran translucide totalement ou en partie qui pourrait se superposer à ce que vous voyez pour y ajouter de l’information. Imaginez vous au musée, dégainez votre iTrucs et hop toutes les infos sur l’œuvre en face de vous s’affiche.

AR12072.jpg

Même si ces idées ne verront peut être jamais le jour, j’avoue que ce genre de projet me mets l’eau à la bouche. A l’heure ou l’on se demande parfois comment Apple va réussir à se renouveler, ce genre d’idées montre que la Pomme a encore de belles cartes dans son jeu.

Que diriez vous de voir ce genre de chose arriver dans vos poches ?

Source

http://www.iphon.fr/post/2011/07/12/Brevet-:-Apple-s-interesse-de-pr%C3%AAt-%C3%A0-la-r%C3%A9alit%C3%A9-augment%C3%A9e