lundi 18 juillet 2011

11 millions de sites supprimés de l’index Google

Google vient de supprimer de son index plus de 11 millions de sites Internet jugés malveillants. La firme de Mountain View a ainsi exclu de son moteur de recherche tous les sous-domaines rattachés à l’URL www.co.cc, responsables de nombreuses attaques de spamming.

Google poursuit la purge de son index et vient d’annoncer la suppression complète des sous-domaines www.co.cc. Cette suppression intervient alors qu’une étude publiée par le cabinet Anti-Phishing Working Group affirme que « plus de 40% des attaques utilisant les services de sous-domaines exploitent CO.CC ».

Le domaine, basé sur l’extension .cc, aurait ainsi été utilisé dans le cadre de près de 5.000 attaques de phishing au second semestre 2010. Il faut dire que l’hébergeur du domaine permet de déposer simultanément 15.000 adresses pour la modique somme de 1.000 dollars.

Pour autant, avec 11.397.036 sous-domaines co.cc enregistrés par plus de 5,7 millions de clients, la décision de Google affecte autant les spammeurs que des éditeurs de site « sains ». A cela, Matt Cuts, responsable anti-spam de Google, répond que « si l’on observe une portion très large de sites de spams ou de qualité médiocre sur un hébergeur, nous nous réservons le droit de prendre des mesures directement sur cet hébergeur ».

http://www.synchrone-technologies.fr/blog/?p=780

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire