A lire sur: http://www.itrnews.com/articles/143537/apps-mobiles-102-milliards-telechargements-26-milliards-revenus-2013.html
Publié le 23 Septembre 2013
Gartner a fait ses petits calculs et
s'est rendu compte que cette année 102 milliards d'applications seront
téléchargées depuis les boutiques mobiles. Ce qui représente un marché
de 26 milliards de dollars.
Même si cette année encore 91% des 102 milliards d'apps mobiles téléchargées seront gratuites, les 9,1 autres milliards permettront aux développeurs et aux boutiques mobiles de se partager un butin de plus de 26 milliards de dollars. Pas mal.
Gartner précise toutefois que dans les années à venir, les achats intégrés aux applications (in-app) représenteront 48% des revenus des boutiques d'apps, alors que ce pourcentage ne dépassait pas 11% l'an dernier et sera de 17% cette année.
Et la plateforme sur laquelle ces achats intégrés sont aujourd'hui les plus fréquents, c'est bien entendu l'iPhone. Même s'ils se développent sur les terminaux Android, les achats in-app restent pour l'instant l'apanage d'iOS. "Même s'ils ont déjà payé pour télécharger l'application, les utilisateurs veulent bien dépenser davantage s'ils sont satisfaits par l'expérience proposée" souligne Brian Blau, directeur de recherches chez Gartner.
Les applications gratuites représentent aujourd'hui environ 60 et 80% du nombre d'apps disponibles sur l'App Store et Google Play. Et chacune de ces deux boutiques continue de s'étoffer jour après jour.
Le marché des apps mobiles devrait d'ailleurs progresser fortement d'ici 2017 pour atteindre à cette date les 268,8 milliards de téléchargements, dont 94,5 % d'apps gratuites.
Même si cette année encore 91% des 102 milliards d'apps mobiles téléchargées seront gratuites, les 9,1 autres milliards permettront aux développeurs et aux boutiques mobiles de se partager un butin de plus de 26 milliards de dollars. Pas mal.
Gartner précise toutefois que dans les années à venir, les achats intégrés aux applications (in-app) représenteront 48% des revenus des boutiques d'apps, alors que ce pourcentage ne dépassait pas 11% l'an dernier et sera de 17% cette année.
Et la plateforme sur laquelle ces achats intégrés sont aujourd'hui les plus fréquents, c'est bien entendu l'iPhone. Même s'ils se développent sur les terminaux Android, les achats in-app restent pour l'instant l'apanage d'iOS. "Même s'ils ont déjà payé pour télécharger l'application, les utilisateurs veulent bien dépenser davantage s'ils sont satisfaits par l'expérience proposée" souligne Brian Blau, directeur de recherches chez Gartner.
Les applications gratuites représentent aujourd'hui environ 60 et 80% du nombre d'apps disponibles sur l'App Store et Google Play. Et chacune de ces deux boutiques continue de s'étoffer jour après jour.
Le marché des apps mobiles devrait d'ailleurs progresser fortement d'ici 2017 pour atteindre à cette date les 268,8 milliards de téléchargements, dont 94,5 % d'apps gratuites.
Source: ITRmobiles.com
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