A lire sur: http://www.cnetfrance.fr/news/domotique-somfy-veut-developper-le-marche-en-france-39794783.htm#EPR-30016
Somfy a décidé de faire le forcing sur le
marché de la domotique résidentielle. D'abord en créant un réseau
d'experts (les "domoticiens" agréés Somfy) et en vantant les mérites de
son box TaHoma exploitant la technologie "io-homecontrol".
Parce qu'il n'est pas évident d'y voir encore très clair sur le marché des solutions domotiques et de trouver un vrai spécialiste de la question, Somfy a décidé de nouer des partenariats avec des professionnels du secteur (domoticiens, intégrateurs, installateurs audiovisuels, etc.) et de créer un réseau de "domoticiens agréés", capables de proposer des solutions pertinentes et fonctionnelles autour de sa box domotique TaHoma. Une quarantaine de professionnels sont déjà agréés et Somfy espère en compter une centaine d'ici deux ans. L'objectif étant évidemment de développer le marché de la domotique en France.
C'est aussi l'occasion pour Somfy de rappeler que sa box exploite la technologie "io-homecontrol", un protocole de communication radio bidirectionnelle permettant de gérer à distance toute sorte d'équipements, depuis les lumières, jusqu'aux volants roulants, en passant par l'alarme, le chauffage, le portail d'entrée ou encore la climatisation. Et ce, depuis un ordinateur connecté à Internet, un smartphone ou une tablette via un identifiant et un mot de passe personnalisés. La box TaHoma se connecte à la box Internet de la maison et communique par radio avec tous les équipements compatibles. Bien entendu, de nouveaux dispositifs peuvent être intégrés à tout moment.
Et comme tout cela n'est pas simple à mettre en place et à faire fonctionner, voilà pourquoi Somfy conseille aux personnes intéressées de faire appel à un domoticien agréé qui effectuera un diagnostic, une étude personnalisée et assurera l'intégration, la configuration et la mise en service des équipements.
Chaque installation étant unique, aucun tarif ne peut être avancé comme ça à la louche. Tout dépend du nombre de dispositifs à piloter, des fonctionnalités souhaitées et des différents scénarii programmés. Malheureusement, ce manque de clarté sur le budget moyen d'une installation domotique doit aussi freiner bon nombre d'ardeurs.
Parce qu'il n'est pas évident d'y voir encore très clair sur le marché des solutions domotiques et de trouver un vrai spécialiste de la question, Somfy a décidé de nouer des partenariats avec des professionnels du secteur (domoticiens, intégrateurs, installateurs audiovisuels, etc.) et de créer un réseau de "domoticiens agréés", capables de proposer des solutions pertinentes et fonctionnelles autour de sa box domotique TaHoma. Une quarantaine de professionnels sont déjà agréés et Somfy espère en compter une centaine d'ici deux ans. L'objectif étant évidemment de développer le marché de la domotique en France.
C'est aussi l'occasion pour Somfy de rappeler que sa box exploite la technologie "io-homecontrol", un protocole de communication radio bidirectionnelle permettant de gérer à distance toute sorte d'équipements, depuis les lumières, jusqu'aux volants roulants, en passant par l'alarme, le chauffage, le portail d'entrée ou encore la climatisation. Et ce, depuis un ordinateur connecté à Internet, un smartphone ou une tablette via un identifiant et un mot de passe personnalisés. La box TaHoma se connecte à la box Internet de la maison et communique par radio avec tous les équipements compatibles. Bien entendu, de nouveaux dispositifs peuvent être intégrés à tout moment.
Et comme tout cela n'est pas simple à mettre en place et à faire fonctionner, voilà pourquoi Somfy conseille aux personnes intéressées de faire appel à un domoticien agréé qui effectuera un diagnostic, une étude personnalisée et assurera l'intégration, la configuration et la mise en service des équipements.
Chaque installation étant unique, aucun tarif ne peut être avancé comme ça à la louche. Tout dépend du nombre de dispositifs à piloter, des fonctionnalités souhaitées et des différents scénarii programmés. Malheureusement, ce manque de clarté sur le budget moyen d'une installation domotique doit aussi freiner bon nombre d'ardeurs.
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