mercredi 15 mai 2013

Tablettes : des ventes en hausse, mais des prix en forte baisse

A lire sur:  http://www.itrnews.com/articles/140696/tablettes-ventes-hausse-mais-prix-forte-baisse.html

Sur le marché des tablettes, les prix baissent et les volumes augmentent. Tout le monde sait que ce n'est pourtant pas la bonne méthode pour assurer la pérennité de ce segment. 

Il devrait se vendre cette année en France 6 millions de tablettes, c'est 65% de plus que l'an dernier. Deux raisons à cela : l'enrichissement de l'offre et une spectaculaire baisse des prix. "La baisse de prix de l’ordre de 20% observée sur 2011 et 2012 semble s’accélérer, avec une chute de 32% enregistrée sur le premier trimestre 2013, signale François Klipfel, Directeur Général Adjoint chez GfK Consumer Choices France. C’est le signe indéniable d’un marché dont l’argument majeur reste le prix. Les concessions que cela implique au niveau de l’expérience consommateur ne disent en revanche pas si ce dernier y trouvera son compte sur le long terme".

Aujourd'hui, en effet, la plupart des tablettes vient de Chine ou de Taïwan avec des prix inférieurs à 200 euros et une large distribution en grandes surfaces. "La tablette s’inscrit dans la logique de multi-équipement des foyers français en matériel informatique initiée par le netbook en 2008, ajoute Anselme Laubier, Chef de Groupe IT chez GfK Consumer Choices France. Cette dernière va de pair avec un prix agressif".

Sur le premier trimestre, GfK a enregistré un prix moyen de la tablette de 271 euros. L'institut note également que le public se tourne aujourd'hui plus volontiers vers les petits tailles d'écran aux prix agressifs et délaissent les offres plus haut de gamme, compatibles 3G/4G par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire