mardi 14 mai 2013

La nouvelle voiture volante de Terrafugia

A lire sur:  http://fr.locita.com/buzz/la-nouvelle-voiture-volante-de-terrafugia-113140/

Voiture volante TerrafugiaAvec son premier modèle de voiture volante, la Transition, Terrafugia avait déjà révolutionner le monde de l’aviation civile. En effet, la Transition était plus un avion aux ailes repliables et homologuée pour rouler sur route qu’une voiture volante.
La Transition ne permettait pas un atterrissage autrement que sur une piste d’aviation et idem pour le décollage (voir vidéo 2 en bas de l’article). Compliqué, donc, pour partir en vacances avec. Et pourtant, le succès est déjà là puisque la Transition, qui sera livrée en 2015, a déjà trouvé plusieurs preneurs. A 200 000 euros le modèle, il ne s’agit tout de même pas encore d’un modèle grand public.
Espérons qu’avec la TF-X les prix serons revus à la baisse. Parce qu’ici, on n’est plus très loin de la DeLorean de Marty McFly (qui lui aussi arrive en 2015 !).
En effet, ce prototype présenté récemment, et prévu pour 2023, change complètement de design. Les ailes de se rétractent plus mais se déploient (vers le haut). L’envergure a été considérablement réduite et les ailes équipées de rotords électriques orientables qui permettront un décollage à la verticale. Plus besoin d’élan, plus besoin de prise de vitesse. On pourra décoller de son garage ou de son toit.
J’en veux une !!!
La présentation de la TF-X (prévu pour 2023)
La transition (modèle précédent, dispo en 2015)

 1
Sha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire