dimanche 19 mai 2013

Technologie et décoration, une équipe de choc

A lire sur:  http://fr.locita.com/style/technologie-et-decoration-une-equipe-de-choc-113369/

Véritable passionné(e) de technologies, vous souhaitez une décoration à votre image. Changer le papier peint et la couleur des coussins ne suffisent plus, vous rêvez presque que l’architecte et le décorateur de Tony Stark arrivent chez vous pour jouer les Valérie Damidot version High-Tech ? Voici quelques idées pour vous occuper de votre intérieur et lui donner un look design et futuriste.

“Quand la musique est bonne…”

Si le plaisir des oreilles importe, celui de la vue y contribue. Les objets du quotidien qui servent de support à notre environnement sonore se doivent de s’intégrer à la décoration de nos intérieurs. La qualité sonore ne suffit plus, le mobilier ne se cache plus dans les meubles, il s’expose et devient presque, parfois, œuvre d’art.
La société Bang & Olufsen prend d’ailleurs le son très au sérieux avec la présentation du Beolab 14. Si le son se soit d’être de qualité, le design du produit doit parfaitement s’intégrer à l’intérieur du client, comme l’explique le concepteur de concepts Kresten Krab Johansen: “Les fines dimensions du BeoLab 14 créent une tension accentuant sa puissance sonore.” Bref, choisissez votre matériel audio en fonction de ses qualités sonores bien entendu, mais attachez-vous également à leur design, votre décoration intérieure vous remerciera !

Que la lumière soit…

En matière de lumière, le choix se s’arrête pas au design de votre prochaine lampe de salon. Les sources lumineuses peuvent provenir de différents points de la pièce, créant un univers cosy tout en gardant un esprit techno, pour peu que l’on choisisse bien ses accessoires.
Pour jouer sur la lumière, tablez sur le papier peint lumineux ( ou light emitting wallpaper). Parcouru par un courant basse tension (entre 3 et 5 volts), ce revêtement produit de la lumière. Un projet récompensé par l’organisation Carbon Trust, soutenue par le gouvernement britannique. Inventé par le hollandais Jonas Samson il y a 6 ans, ce papier peint baptisé Ecco Luce ne semble pas encore commercialisé en France mais semble très prometteur quant à la personnalisation d’un intérieur futuriste.
  <a href="http://www.vimeo.com/10877854">http://www.vimeo.com/10877854</a>

 Un designer français témoigne

Jean-François Rolet, designer français installé à Canton témoigne sur les sources d’inspiration à l’origine des créations de sa société telle que la table basse dotée d’un écran tactile.
YouTube Preview Image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire