mardi 1 janvier 2013

Cartographier le magasin sur mobile pour une expérience de shopping augmentée

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Par L'Atelier - San Francisco 27 décembre 2012 client en magasin faisant ses courses
Aisle411, plate-forme qui accompagne les acheteurs dans les magasins sous forme de carte, leur envoie des publicités personnalisées qui augmentent la valeur de leur panier d'achats tout en les aidant à faire leurs courses.

Aisle411 est un plate-forme de vente et de localisation en magasin grâce laquelle les commerçants bénéficient d’informations avancées et de nouvelles méthodes pour doper leur chiffre d’affaires, tandis que les clients peuvent plus facilement trouver les produits grâce à une cartographie de l’intérieur des magasins leur permettant d’y trouver leur chemin. La cartographie de l’intérieur du magasin et les outils de recherche ont déjà été adoptés par des chaînes comme Walgreens, qui estime que cette méthode fournit « l’expérience de shopping la plus pratique en simplifiant les visites dans le magasin et en permettant aux clients d’économiser leur temps précieux » explique Abhi Dhar, directeur technique de l’e-commerce chez Walgreens. Aisle411 a également créé une interface API permettant aux développeurs de proposer aux acheteurs des Apps de fidélisation, sociales, de localisation ou des jeux.
L’expérience shopping augmentée grâce à un plan interactif et des publicités hyper-locales
Les commerçants peuvent proposer des plans du magasin, des outils de recherche et des itinéraires grâce à leur application existante (ou en développement) et Aisle411 offre en plus un moteur de recommandation de produits. Ces recommandations créent des publicités touchant plusieurs aspects de l’expérience de shopping, comme par exemple les objets se trouvant sur leur liste d’achats (brochettes de steak s’ils veulent acheter du steak), ou dans quelle allée ils se trouvent (les œufs apparaissent lorsque le client se trouve dans le département des produits laitiers et qu’ils viennent de supprimer le lait de leur liste). D’autres recommandations pourraient être fournies selon les saisons, ou pour diriger les clients vers des parties du magasin moins populaires (l’achat de piments pourrait générer une publicité pour des antiacides). L’objectif d’Aisle411, c’est de trouver l’équilibre entre renforcer les ventes et aider les clients à faire leurs courses.
Des données précises sur les comportements d’achat pour les commerçants
Suivre le parcours des clients dans les magasins fournit des informations très précises aux commerçants et aux marques, et représente une excellente manière d’optimiser à la fois la performance d’un magasin et d’une marque, autant que l’expérience du client. L’application rassemble des informations sur le comportement des consommateurs, comme par exemple sur l’endroit où ils se trouvent dans le magasin, et ce qu’ils recherchent exactement. L’outil permet ainsi l’amélioration de la communication avec les clients, et permet aux commerçants de s’assurer qu’ils trouvent les articles recherchés avant d’avoir abandonné l’idée de les acheter, et réaliser des ventes additionnelles en remplissant les chariots. En s’adressant aux clients avec des messages adaptés au contexte et à l’environnement, les marques peuvent également se connecter avec les clients par des canaux de communication qui augmentent les ventes dans les magasins.

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