dimanche 16 juin 2013

Un téléphone qui se glisse dans le portefeuille ?

A lire sur:   http://www.usine-digitale.fr/article/un-telephone-qui-se-glisse-dans-le-portefeuille.N198760#xtor=EPR-192

Par -

Un téléphone qui se glisse dans le portefeuille ? © Capture d'écran - Microphone

Un téléphone aux mêmes dimensions qu’une carte de crédit ? C’est le pari fou né de la collaboration entre deux start-up, l'une australienne et l'autre chinoise, qui ont recours au financement collaboratif pour réaliser leur projet. 
Revenir à la base. Un téléphone pour téléphoner et envoyer des messages. Pas d’internet mobile, ni d’écran 7 pouces mais un design épuré et des dimensions record. Baptisé Micro-phone, le téléphone disposera d’un écran de 5,5 mm d’épaisseur et d’un écran LCD de 1,8 pouces. Le téléphone pourra  être muni d’une carte SIM et il sera proposé sous deux versions : un modèle classique et un modèle équipé d’un localisateur.
Le crowdfunding au secours du Micro-Phone
L’idée est née d’un partenariat entre deux start-up, l’une australienne, l’autre chinoise, elles ont choisi de contrer la tendance smartphones et phablets en proposant le téléphone le plus petit au monde.
Depuis le 29 mai, un appel au financement collaboratif est lancé sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Au 10 juin 2013, le seuil des 50 000 dollars fixé par les concepteurs est largement dépassé et les dons s’élèvent à plus de 70 500 dollars.
Pour un prix de départ estimé à 39 dollars, les premiers modèles de ces téléphones des plus basiques devraient être disponibles dès le mois d’août 2013.

Wassinia Zirar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire