A lire sur: http://www.atelier.net/trends/articles/startup-technologies-de-education-doivent-rehausser-vigilance_421340
Par Guillaume Parodi 17 juin 2013
Les startup du marché de l'éducation
numérique commencent, petit à petit, à saturer le secteur. Une étude
livre des recommandations pour éviter qu'une startup ne faillisse en
tentant de commercialiser un produit.
Le secteur des technologies de l'éducation est
en pleine progression, et la taille de son marché devrait dépasser 1,2
trillions de dollars d'ici l'année 2015. Ce secteur a attiré les regards
de nombreux acteurs et médias avec la réussite spectaculaire de
certaines startup, à l'instar de Coursera et de ses 2,8 millions
d'étudiants enregistrés ou d'Udacity et de ses financements
exceptionnels, plus de vingt millions de dollars soulevés. Le
cheminement d'une startup n'est pourtant pas aisé. Allmand Law, cabinet
d'avocats fondé au Texas et spécialisé dans les failles d'entreprises, a
indiqué dans une analyse de février 2013 que plus de 90% des startup du
secteur technologique sont amenées à échouer. Samantha Faire,
chercheuse pour MBAOnline, site dédié à l’orientation des étudiants en
MBA, a analysé l'état des lieux actuel du secteur de l'EdTech, et en a retiré plusieurs recommandations à l'attention de startup qui voudraient proposer un produit sur ce marché.
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