A lire sur: http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-la-publicite-sur-mobile-dans-le-monde-39789993.htm
Croissance rapide - Le marché mondial de la publicité sur mobile connaît une accélération très forte. En effet, selon eMarketer.com,
chaque année, la taille de ce marché est multiplié par deux. Entre 2011
et 2013, il passerait ainsi de 4,02 milliards de dollars à pratiquement
16 milliards de dollars - estimation d'ailleurs bien supérieure à celle
établie ci-dessous par Gartner. Et les grands gagnants de ce marché, sont sans conteste les acteurs américains.
55,97% des recettes dans la poche de Google -
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Google a su accompagner le
développement de la mobilité et mettre en place une nouvelle ligne de
revenus (8,85 milliards cette année, soit 22,8% de l'ensemble de cette
recettes publicitaires en 2013). Sur les 15,82 milliards de dollars
générés par la publicité sur mobile en 2013, 55,97% reviendront ainsi à Google, prévoit eMarketer.com.
Le géant gagnerait donc plus de trois points de part de marché en l'espace d'un an. Et surtout, il écrase la concurrence. Facebook se classe deuxième avec une PDM de 12,90% et 2,04 milliards de dollars. le réseau social tire d'ailleurs plutôt bien son épingle du jeu puisqu'en 2012 sa part de marché était de 5,35%.Et Microsoft ? Invisible au radar.
Asie : l'autre pays de la pub mobile - Entre 2010 et 2012, on
observe une explosion des revenus publicitaires sur mobile à l’échelle
internationale. Ces revenus sont multipliés par cinq en deux ans,
passant de 1627,1 millions de dollars en 2010 à 9759,1 millions de
dollars en 2012. D’après les estimations ils devraient encore augmenter
en 2013, avec une croissance de 17%.
La région représentant la plus grande part de ce marché reste l’Asie, qui à elle-seule compte pour 44,4% des revenus publicitaires mondiaux en 2012. Elle est suivie par l’Amérique du Nord (32,6%) et l’Europe qui reste à la traine (6,4%).
Chiffres : Dans un marché du
smartphone en pleine expansion dans le monde depuis 2010, les chiffres
de la publicité sur mobile suivent la même tendance, tirés par l'Asie et
l'Amérique du Nord.
Le géant gagnerait donc plus de trois points de part de marché en l'espace d'un an. Et surtout, il écrase la concurrence. Facebook se classe deuxième avec une PDM de 12,90% et 2,04 milliards de dollars. le réseau social tire d'ailleurs plutôt bien son épingle du jeu puisqu'en 2012 sa part de marché était de 5,35%.Et Microsoft ? Invisible au radar.
La région représentant la plus grande part de ce marché reste l’Asie, qui à elle-seule compte pour 44,4% des revenus publicitaires mondiaux en 2012. Elle est suivie par l’Amérique du Nord (32,6%) et l’Europe qui reste à la traine (6,4%).
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