mercredi 25 septembre 2013

Renault fabriquera-t-il les voitures électriques du groupe Bolloré ?

A lire sur:  http://www.gizmodo.fr/2013/09/17/renault-fabrication-voitures-electriques-groupe-bollore.html

L’électrique, encore et toujours, on ne parle plus que de ça. Et pour cause, l’actualité est riche, tant au niveau des véhicules que des équipements. Face au succès de l’Autolib à Paris, le groupe Bolloré et le constructeur automobile Renault ont décidé de s’associer pour additionner leurs points forts.
Les Autolib ont le vent en poupe à Paris, à tel point que Bolloré s’apprête à déclencher l’invasion des Bluecar à Lyon et Bordeaux, ainsi qu’à Indianapolis, aux Etats-Unis. Autant dire que les besoins de production vont exploser. Renault serait ainsi le candidat idéal, son usine de Dieppe (3 000 personnes) pourrait même y être entièrement dédiée.
Mais le partenariat entend bien aller plus loin, Bolloré et Renault ont également l’intention de développer ensemble un véhicule électrique 3 places, offrant 200km d’autonomie et mesurant moins de 3,1m – des chiffres issus de l’expérience Autolib à Paris -. Cette voiture serait propulsée par une batterie lithium-polymère, chère à Bolloré. Renault, lui, continuera d’utiliser le lithium-ion sur sa propre gamme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire