http://www.journaldunet.com/ebusiness/publicite/google-cookie-publicitaire-identifiant-0913.shtml
Alors que la polémique concernant l'utilisation des cookies à des fins publicitaires est loin d'être dégonflée (lire l'article Régulation des cookies : où en est-on ?, du 18/09/2014), USA Today explique que Google chercherait à remplacer ces derniers par un identificateur anonyme baptisé AdID. Citant une source anonyme de chez Google, le journal américain explique que cet identifiant serait communiqué aux annonceurs et agences qui auraient accepté de satisfaire à certaines exigences en matière de respect de la vie privée et de l'anonymat des utilisateurs. Le projet devrait être présenté dans les mois qui suivent à des acteurs clés de l'industrie, à des organes du gouvernement américain et à des associations de consommateurs.
Il pourrait quoi qu'il en soit avoir de grosses répercussions pour une industrie considérablement adossée à Google. Ce dernier représente en effet plus de 33% des 117 milliards de dollars que représentait le marché de la publicité digitale en 2012, selon eMarketer.
Le géant de l'Internet réfléchit à une solution plus
respectueuse de la vie privée de ses utilisateurs.
Alors que la polémique concernant l'utilisation des cookies à des fins publicitaires est loin d'être dégonflée (lire l'article Régulation des cookies : où en est-on ?, du 18/09/2014), USA Today explique que Google chercherait à remplacer ces derniers par un identificateur anonyme baptisé AdID. Citant une source anonyme de chez Google, le journal américain explique que cet identifiant serait communiqué aux annonceurs et agences qui auraient accepté de satisfaire à certaines exigences en matière de respect de la vie privée et de l'anonymat des utilisateurs. Le projet devrait être présenté dans les mois qui suivent à des acteurs clés de l'industrie, à des organes du gouvernement américain et à des associations de consommateurs.
Il pourrait quoi qu'il en soit avoir de grosses répercussions pour une industrie considérablement adossée à Google. Ce dernier représente en effet plus de 33% des 117 milliards de dollars que représentait le marché de la publicité digitale en 2012, selon eMarketer.
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