A lire sur: http://www.keljob.com/editorial/actu-de-lemploi/fil-actu/detail/article/un-robot-pour-infiltrer-une-entreprise-avant-de-postuler.html#xtor=EPR-351-[397]
Pour prendre contrôle de l’Isobar Explorer, les candidats devaient s’inscrire au préalable et obtenaient un code d’accès. Au total 7 690 personnes se sont connectées durant 3 jours et suite à cette opération, les recruteurs de l’agence ont reçu 345 candidatures. Des candidatures qui devaient, sans aucun doute, être bien plus ciblées et argumentées que les dossiers habituels. Le robot Explorer devrait prochainement infiltrer d’autres employeurs en Pologne.
Évidemment cette initiative est avant tout une opération de communication, mais la possibilité d’avoir une approche directe avec l’entreprise n’est pas à négliger pour les candidats.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous participer à ce type d’opération en France ?
Louise Fontana | 17 septembre 2013
Faciliter la communication et la
rencontre entre employeurs et candidats, c’est l’objectif du robot
Explorer. Pour sa première expérience, il a infiltré l’agence de
publicité Hypermedia Isobar à Varsovie du 12 au 14 août 2013. Résultat :
345 candidatures. Plus de détails sur l’opération.
Hypermedia Isobar Varsovie a été la première entreprise à
tester le robot Explorer. Ce robot télécommandé s’est baladé dans
l’agence polonaise pendant 3 jours permettant aux internautes de découvrir tous les recoins de l’entreprise, de discuter avec les salariés et de s’immerger dans l’ambiance des bureaux.
Pour prendre contrôle de l’Isobar Explorer, les candidats devaient s’inscrire au préalable et obtenaient un code d’accès. Au total 7 690 personnes se sont connectées durant 3 jours et suite à cette opération, les recruteurs de l’agence ont reçu 345 candidatures. Des candidatures qui devaient, sans aucun doute, être bien plus ciblées et argumentées que les dossiers habituels. Le robot Explorer devrait prochainement infiltrer d’autres employeurs en Pologne.
Évidemment cette initiative est avant tout une opération de communication, mais la possibilité d’avoir une approche directe avec l’entreprise n’est pas à négliger pour les candidats.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous participer à ce type d’opération en France ?
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