jeudi 20 juin 2013

Achats mobiles : les consommateurs n'ont pas encore le réflexe

http://www.itrnews.com/articles/141565/achats-mobiles-consommateurs-ont-pas-encore-reflexe.html
Les consommateurs passent peut-être beaucoup de temps sur leur téléphone portable, mais ils ne l'utilisent pas forcément encore pour effectuer des achats.

D'après Yuseo, 38% des cyber-acheteurs accèdent fréquemment à lnternet depuis leur téléphone mobile. Les 22-30 ans étant évidemment les plus nombreux, mais pas forcément ceux qui disposent du plus gros pouvoir d'achat.

45% de ces cyber-acheteurs n'ont pas hésité à télécharger l'app d'une marque ou d'une enseigne et jugent sa qualité correcte (avec une note moyenne de 6,4/10).

Et pourtant, malgré cette satisfaction, les réfractaires à l'achat par le biais des apps sont largement majoritaires (72%). Au cours des 6 derniers mois, seuls 7% des cyber-acheteurs ont effectué plus de 4 achats avec leur téléphone mobile. Preuve que l'achat depuis son téléphone mobile n'est pas encore vraiment rentré dans les moeurs.

Par ailleurs, 48% des sondés disent utiliser rarement ou jamais leur téléphone pour comparer les prix avant d'acheter, et c'est la même chose en ce qui concerne la consultation des avis clients.

Enfin, entre app dédiée ou un site mobile, les cyber-acheteurs n'ont pas vraiment de préférence, même si l'app est plutôt plébiscitée pour ses fonctions de géolocaisation et l'obtention de bons de réduction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire