Publié le 18 Août 2011

Selon la dernière étude publiée par comScore, les sites d’Amazon ont enregistré la plus forte audience en ligne cette année avec plus de 282 millions de visiteurs, soit 20,4% de la population mondiale d’internautes. Suivent d'autres cadors de la toile comme eBay, avec 223,5 millions de visiteurs (16,2% des internautes), le site chinois Abibaba.com Corporation avec 156 millions de visites (11,3%), Apple.com avec 134 millions de visiteurs (9,7%) et le japonais Rakuten avec 57,7 millions de visiteurs (4,2%). "La technologie a modifié le comportement des utilisateurs, lesquels optent de plus en plus pour l’aspect pratique et les avantages tarifaires qu’offrent les sites en ligne" souligne Gian Fulgoni, Président co-fondateur de comScore. “Plusieurs marques de Retail ont déjà capitalisé sur cette tendance de consommation et de nombreuses autres sont convaincues de pouvoir elles aussi tirer parti de cette situation".

Le trafic issu des ordinateurs publics comme dans les cybercafés ou à partir de téléphones portables ou d’assistants numériques personnels n’est pas inclus.
Il est à noter que les sites d'Amazon et d'Apple affichent des audiences davantage réparties à l’échelle mondiale que la plupart des autres sites de cette étude. Ainsi, 35,4% de l’audience des sites d’Amazon provient d’Amérique du Nord, 31,8% d’Europe et 24,1% d’Asie Pacifique. De même, 32% des visiteurs des sites Apple.com se trouvent en Amérique du Nord, 29,6% en Europe et 24,9% en Asie Pacifique. Parmi les 10 principaux sites, seul eBay affiche un pourcentage de visiteurs plus élevé en Europe (46,9%) qu'ailleurs (34,6% pour les Etats-Unis, 11,7% pour la zone Asie-Pacifique).

http://www.itrnews.com/articles/122287/succes-audience-amazon-ebay.html?key=862d53eea2c1d2fe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire