A lire sur: http://www.zdnet.fr/actualites/15-du-trafic-internet-mondial-passe-par-les-mobiles-39790950.htm
Chiffres : Dans son rapport annuel
consacré à Internet, le cabinet Kleiner Perkins Caufield & Byers
fait été d’une croissance rapide de la population des mobinautes qui
devrait générer 30% du trafic mondial fin 2014.
L’internet devient de plus en mobile. C’est ce qui ressort de la présentation des derniers chiffres compulsés par le cabinet
Kleiner Perkins Caufield & Byers. Mary Meeker, l’une de ses dirigeantes, a
présenté ce rapport à l’occasion de la conférence D11 organisée
par le blog All Things Digital. Il dénombre 2,4 milliards d’internautes sur la
planète, un chiffre en hausse de 8% sur un an qui équivaut à 34% de la
population mondiale.
Mary Meeker a mis l’accent sur la croissance de l’Internet mobile qui de 0,9% du trafic global en 2009 a atteint 15% le mois dernier. Selon les projections du rapport, les mobiles devraient générer 30% du trafic dès la fin 2014. Kleiner Perkins Caufield & Byers pointe le fait que les dépenses des publicitaires sur le marché mobile ne prennent pas suffisamment en compte cette tendance.
Marché potentiel de la pub mobile 20 milliards $
Par exemple, aux États-Unis, les utilisateurs passent en moyenne 12% de leur temps à se servir d’un terminal mobile (smartphone ou tablette) alors que seulement 3% des dépenses publicitaires sont consacrées à ces terminaux. Selon Mary Meeker, si les dépenses étaient en phase avec le temps d’utilisation, le marché publicitaire potentiel représenterait 20 milliards de dollars. (Eureka Presse)
Mary Meeker a mis l’accent sur la croissance de l’Internet mobile qui de 0,9% du trafic global en 2009 a atteint 15% le mois dernier. Selon les projections du rapport, les mobiles devraient générer 30% du trafic dès la fin 2014. Kleiner Perkins Caufield & Byers pointe le fait que les dépenses des publicitaires sur le marché mobile ne prennent pas suffisamment en compte cette tendance.
Marché potentiel de la pub mobile 20 milliards $
Par exemple, aux États-Unis, les utilisateurs passent en moyenne 12% de leur temps à se servir d’un terminal mobile (smartphone ou tablette) alors que seulement 3% des dépenses publicitaires sont consacrées à ces terminaux. Selon Mary Meeker, si les dépenses étaient en phase avec le temps d’utilisation, le marché publicitaire potentiel représenterait 20 milliards de dollars. (Eureka Presse)
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