mardi 5 février 2013

Google Glass Project : brevet déposé

A lire sur:  http://www.linformaticien.com/actualites/id/27971/google-glass-project-brevet-depose.aspx

Le géant Google vient de breveter son « Glass Project ». L’occasion
de découvrir la technologie utilisée, notamment l’ostéophonie pour la transmission audio.


Ce 24 janvier, le Bureau américain des brevets et des marques commerciales (United States Patent and Trademark Office) s’est enfin vu déposer, sur son bureau, le brevet concernant le projet Google Glass. Un document qui lève le voile, notamment, sur la technologie utilisée pour son système audio. En effet, l’ostéophonie a été retenue pour remplacer les casques audio traditionnels. De quoi s’agit-il ? D’une technologie, intégrée aux lunettes, permettant la propagation du son en s’appuyant sur les os du crâne. Rien dans l’oreille : l’utilisateur n’est pas coupé du son environnant. C’est donc par la tempe, en passant par l’os, que le son est acheminé jusqu’à l’oreille.
 

Internet sur le bout du nez

Sur son site, Engadget annonce que le logiciel Explorer Edition des lunettes Google offrira la possibilité d’une connexion WiFi 2,4GHz 802.11b/g/n ainsi que le Bluetooth 4.0 avec sa technologie Low Energy, optimisée pour des applications ne nécessitant que des transmissions de données à faible débit, espacées dans le temps.

Les Google Glass reposent sur le concept de réalité augmentée : elles seront dotées d’une caméra, d’un micro, de haut-parleurs et d’un mini-écran. L’utilisateur pourra prendre des photos, les partager, téléphoner et évidemment accéder aux nombreux services de la firme américaine : Google Maps, Google +, etc.

La date de mise sur le marché n’a pas encore été communiquée, mais ce gadget à haute technologie devrait, en tout cas, coûter environ 1500 dollars. Et pour la démocratisation de ce produit, ce n'est pas demain la veille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire