Réalisé par La rédaction, Journal du Net
Publié le 23/06/2011
Twitter se prête mieux à un usage mobile
Les utilisateurs de Twitter sont plus susceptibles de se connecter au service au moyen de leur mobile que ne le sont les utilisateurs des autres médias sociaux. En effet, 43 % des détenteurs d'un compte Twitter se rendent sur la plate-forme de microblogging depuis un mobile, tandis que 34 % seulement des membres de Facebook se connectent au réseau social par ce canal.
Le mobile semble encore moins approprié pour LinkedIn, puisque 9 % seulement des titulaires d'un compte sur le réseau social professionnel s'y rendent de cette façon. Selon Compete, Twitter est donc bien placé pour capitaliser sur la tendance générale de transfert de l'audience du Web vers le mobile et les tablettes, sur lesquelles il est également en tête.
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Utilisation de Facebook, LinkedIn et Twitter par terminal d'accès © Compete |
17% des utilisateurs de Twitter tweetent en regardant la TV
Le classement des différentes usages de Twitter fait apparaître que 17 % des utilisateurs du service tweetent des messages portant sur l'émission de télévision qu'ils sont en train de regarder. Pour Compete, c'est le signe incontestable qu'un nombre important de consommateurs interagissent simultanément avec plusieurs types de médias. Ce qui devrait beaucoup intéresser les publicitaires qui pourraient voir leurs campagnes TV se propager sur Twitter.
Plus classiquement, 61 % des utilisateurs de Twitter lisent les tweets, 39 % y répondent, 35 % retweetent, 28 % envoient des messages privés (DM) et 24 % regardent quels sont les sujets de conversation du moment.
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Classement des utilisations de Twitter © Compete |
Twitter pousserait plus à acheter que Facebook |
Twitter serait plus efficace que Facebook pour conduire ses utilisateurs à acheter, d'après Compete. En tous cas, 56 % des internautes qui suivent une marque sur Twitter se déclarent "plus susceptibles" d'acheter un produit de cette marque, tandis qu'ils ne sont que 47 % chez ceux qui aiment une marque sur Facebook. Les utilisateurs de Twitter sont aussi plus susceptibles de recommander un produit d'une marque qu'ils suivent que sur Facebook.
Si la corrélation entre le média social et la pratique d'achat n'est pas nécessairement une conséquence, il est en revanche certain que la relation qu'entretient une marque avec un consommateur est plus forte sur Twitter que sur Facebook.
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Résultantes de l'utilisation de Facebook et de Twitter © Compete |
Twitter préféré pour s'informer des nouveautés produits |
Dernière conclusion marquante de l'étude de Compete, Twitter est la plate-forme sociale préférée des internautes qui désirent s'informer sur les nouveautés produits. Ceux qui suivent une marque sur Twitter et ceux qui aiment une marque sur Facebook le font quasiment autant les uns que les autres afin de bénéficier de promotions. Toutefois, les internautes sont bien plus susceptibles de suivre une marque sur Twitter dans le but d'être tenus au courant des produits à venir.
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Les principales raisons pour lesquelles les internautes suivent une marque sur Twitter ou l'aiment sur Facebook © Compete |
En savoir plus |
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Merci pour cet article ma fois fort instructif
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