mardi 12 juillet 2011

Publicité : Google aurait racheté AdMeld pour 400 millions de dollars

par la rédaction, ZDNet France. Publié le 10 jun 2011
Tags: Google, Publicité, Business,
Business - Cette société propose aux éditeurs web un service d'optimisation qui leur permet d'obtenir le meilleur prix pour leurs espaces publicitaires.
Selon une information obtenue par TechCrunch, Google aurait acquis AdMeld en mettant 400 millions de dollars sur la table.
Créée en 2007,AdMeld est une plateforme d’optimisation publicitaire grâce à laquelle les éditeurs peuvent tirer le meilleur prix de leurs espaces. Elle est dirigée par Michael Barret, ancien P-DG de MySpace.
Si le rachat d’AdMeld venait à se confirmer, Google n’échappera pas aux enquêtes des régulateurs américains et européens qui avaient mis plusieurs mois à valider le rachat d'AdMod l’année dernière. Google avait pu démontrer que cette acquisition ne le mettrait pas dans une position dominante dans la mesure où le marché de publicité sur mobile en était à ses prémices.
La partie pourrait être plus délicate avec AdMeld qui se situe sur le secteur de la publicité« classique » par affichage que Google occupe déjà très largement. (Eureka Presse)

http://www.zdnet.fr/actualites/publicite-google-aurait-rachete-admeld-pour-400-millions-de-dollars-39761554.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire