Dans les épisodes précédentes de la guerre des brevets, on apprenait que HTC, la victime collatérale etait en grand danger face à la firme de Cuppertino qu’est Apple. En effet, Apple ayant pris l’avantage lors du procès, Google s’est empressé de réagir en annonçant officiellemnt, par le biais de Eric Schmit, qu’ils offriront leur soutien à la compagnie Taïwanaise.
L’Ex CEO de Google s’est contenté de dire à la Google Mobile Conference à Tokyo il y’a 2 jours, « Nous ferons en sorte qu’ils ne perdent pas alors », en parlant de HTC dans son procès contre Apple. Cependant, on apprend aujourd’hui, par l’intermédaire de reuters, que Google serait en train de rassembler des « armes » pour lutter efficacement.
Il s’agit donc de la société InterDigital qui possède environ 8800 brevets de télécommunication, allant de la base de conception des systèmes sans fil et procédés d’augmentation de la couverture réseau, jusqu’aux méthodes optimisation de l’autonomie en utilisation la bande passante de manière efficace.
Une source proche du dossier, aurait confié que Google est en pleine négociation avec la firme InterDigital, pour l’acquisition de ses brevets. Cependant, InterDigital ne compte pas les donner aussi facilement sans négocier avec les autres firmes concernées par cette guerre des brevets. On se souvient déjà de la défaite de Google pour l’acquisition des brevets Nortel face à un consortium réunissant Apple, RIM, Microsoft, Sony, Ericsson, etc. En sachant que ces brevets peuvent avoir un énorme impact sur Apple et sur Google et ses constructeurs, on peut s’imaginer que InterDigital n’hésitera pas à faire monter les enchères.
Le seul moyen de lutter dans cette guerre est de rassembler le plus de brevets contre son adversaire, et Google l’a bien compris. L’acquisition de ses 8800 brevets devrait réussir à faire pencher la balance du coté de Google et donc de HTC.
Vivement la fin du procès en septembre.
Source : Reuters
http://www.androidworld.fr/1887_guerre-des-brevets-google-entre-en-scene-et-quelles-sont-ses-armes.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire