Sur le troisième trimestre 2011, la Chine a vendu plus de
smartphones que les Etats-Unis. Selon un rapport de Strategy Analytics,
les ventes sur le marché chinois ont progressé de 58 % pour atteindre
23,9 millions d'unités contre 23,3 millions sur le territoire américain.
Le marché chinois de la téléphonie mobile continue son essor. Il enregistre même une croissance à deux chiffres (+ 58 %) pour le secteur des smartphones pour le compte du troisième trimestre 2011. Selon le cabinet Strategy Analytics, il s'est vendu 23,9 millions d'unités en Chine contre 23,3 millions de combinés pour les Etats-Unis (pour une croissance de 7 %).
L'explication de cette forte croissance serait à chercher du côté des offres promotionnelles consenties par les opérateurs chinois. De même, le consommateur serait à la fois attiré par des produits phares comme l'iPhone mais également par des modèles d'entrée de gamme produits, par exemple, par le constructeur national ZTE.
D'un autre côté, la BBC note que cette progression est logique dans la mesure où le pays dispose de plus de 952 millions d'utilisateurs mobiles. Les opérateurs poussent donc leurs clients à basculer vers des offres 3G afin de se doter de nouveaux appareils plus performants.
L'étude menée par Strategy Analytics confirme une tendance déjà évoquée par Gartner. Au niveau mondial, le cabinet avait analysé la progression de la part des smartphones dans le nombre de téléphones vendus. Désormais ces appareils multitâches représentent 26 % du marché global du téléphone portable.
L'analyste Roberta Cozza attribuait cette hausse à une forte croissance du smartphone en Chine et en Russie. « Cette augmentation a permis d'assurer la croissance en terme de volume ce trimestre mais la demande a ralenti dans les marchés avancés comme l'Europe de l'ouest et les États-Unis où les utilisateurs attendent les nouveaux terminaux phares embarquant les dernières versions des systèmes d'exploitation populaires », ajoutait le spécialiste.
Les Etats-Unis pourraient donc repasser devant la Chine en termes de smartphones vendus, selon des prévisions partagées par Strategy Analytics et Gartner.
Le marché chinois de la téléphonie mobile continue son essor. Il enregistre même une croissance à deux chiffres (+ 58 %) pour le secteur des smartphones pour le compte du troisième trimestre 2011. Selon le cabinet Strategy Analytics, il s'est vendu 23,9 millions d'unités en Chine contre 23,3 millions de combinés pour les Etats-Unis (pour une croissance de 7 %).
L'explication de cette forte croissance serait à chercher du côté des offres promotionnelles consenties par les opérateurs chinois. De même, le consommateur serait à la fois attiré par des produits phares comme l'iPhone mais également par des modèles d'entrée de gamme produits, par exemple, par le constructeur national ZTE.
D'un autre côté, la BBC note que cette progression est logique dans la mesure où le pays dispose de plus de 952 millions d'utilisateurs mobiles. Les opérateurs poussent donc leurs clients à basculer vers des offres 3G afin de se doter de nouveaux appareils plus performants.
L'étude menée par Strategy Analytics confirme une tendance déjà évoquée par Gartner. Au niveau mondial, le cabinet avait analysé la progression de la part des smartphones dans le nombre de téléphones vendus. Désormais ces appareils multitâches représentent 26 % du marché global du téléphone portable.
L'analyste Roberta Cozza attribuait cette hausse à une forte croissance du smartphone en Chine et en Russie. « Cette augmentation a permis d'assurer la croissance en terme de volume ce trimestre mais la demande a ralenti dans les marchés avancés comme l'Europe de l'ouest et les États-Unis où les utilisateurs attendent les nouveaux terminaux phares embarquant les dernières versions des systèmes d'exploitation populaires », ajoutait le spécialiste.
Les Etats-Unis pourraient donc repasser devant la Chine en termes de smartphones vendus, selon des prévisions partagées par Strategy Analytics et Gartner.
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