mardi 29 novembre 2011

Un iPhone pris d'une crise de combustion spontanée

Un smartphone d'Apple a subitement pris feu lors d'un vol effectué par une compagnie australienne, provoquant une vague de panique parmi les passagers. Heureusement, plus de peur que de mal, même si les faits posent question.

Qu'est-il donc arrivé au terminal pour qu'il s'enflamme ainsi (sans mauvais jeu de mot) ? C'est au cours du vol intérieur Regional Express ZL319, à destination de Sydney, que l'incident s'est produit, vendredi 25 novembre. Sans raison apparente, l'iPhone de l'un des voyageurs s'est mis à "émettre une grande quantité de fumée dense et une lueur rouge", peu après l'atterrissage de l'appareil.
Une hôtesse présente à bord a immédiatement utilisé un extincteur sur le téléphone pris d'un coup de chaud, et aucun blessé n'est à déplorer. Mais une question demeure : qu'est-ce qui a bien pu provoquer ce qui ressemble à la combustion spontanée de cet iPhone 4 ? L'Australian Transport Safety Bureau, qui a récupéré le mobile pour expertise, va tenter de lever les zones d'ombres de l'affaire. Les smartphones vont-ils bientôt être interdits à bord ? A suivre.

http://www.linformaticien.com/actualites/id/22399/un-iphone-pris-d-une-crise-de-combustion-spontanee.aspx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire