mardi 22 novembre 2011

[Etude] Baromètre 2011 des outils d’emailing

Par Regis Bacher, le 21 novembre 2011
[Etude] Baromètre 2011 des outils d’emailing Florence Consultant a récemment publié la 4ème édition de l’étude comparative des plates formes Saas d’Email Marketing en France.
Très complète, précise et bien détaillée, l’édition 2011 de l’étude répond aux questions qu’on se pose généralement avant de choisir sa plateforme d’emailing. L’étude évoque notamment les outils de mesure de la délivrabilité, l’ergonomie d’utilisation, le conseil et le support.
L’objectif de l’étude est de vous guider dans le choix de la solution la mieux adaptée aux types de campagne que vous souhaitez réaliser. Chaque solution a été analysée dans les moindres détails avec un grand souci du concret et de l’opérationnel.

Les solutions qui ont été comparées sont :

Dedicated Marketing Solution de Cabestan, Dolist V8 de Dolist, eC-Messenger 6.5 d’eCircle, Dialog V6 d’Edatis, Campaign Commander Milano d’Emailvision, DREAMmail V5d’ Epsilon International et MailPerformance V7 de NP6.
Chaque solution a été évaluée selon 7 scénarios d’usage, représentant les utilisations les plus courantes de l’e-mailing en entreprise et en agence.

Voici les résultats de ces scénarios :

classement étude emailing
En complément, chaque solution a également été passée au crible au travers de 5 autres grilles d’analyse qui évaluent :
  • L’ergonomie en usage occasionnel,
  • L’ergonomie en usage intensif,
  • Les outils de mesure de la délivrabilité,
  • Les prestations de conseil,
  • Le support client de premier niveau.
Sur ces thèmes, les classements sont les suivants :
Classement par thème étude emailing
Suite à cette étude, l’auteur nous livre 5 points essentiels à surveiller lors du choix de sa solution d’email marketing.
  • Bien définir son besoin en terme de volume, de nombre de campagnes et de fonctionnalités
  • Précisez le niveau d’accompagnement que vous souhaitez obtenir
  • Rencontrez votre gestionnaire de compte avant de signer votre contrat
  • Chiffrez, dés le contrat, les développements éventuels (interfaçage SI, adaptations)
  • Prévoyez les impacts du changement de routeur sur vos NPAI/Bounce
Vous pouvez obtenir plus de détails sur l’étude en téléchargeant des extraits de celle-ci ou en la commandant.

http://fr.locita.com/web-design/e-commerce/etude-barometre-2011-des-outils-d%E2%80%99emailing/

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