Sa part de marché ne devrait pas passe en dessous de 70% dans les 4 années à venir, selon Pipper Jaffray.
Publié le 23/11/2011, 15h44
Selon Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray, l'iPhone reste de
loin le mobile le plus intéressant pour les éditeurs d'applications
mobiles payantes. L'écosystème d'Apple a ainsi généré 3,4 milliards de
dollars de revenus aux développeurs, contre 240 millions pour Android.
La part d'Apple sur le marché des applications payantes est estimé par
l'analyste entre 85 et 90%. Selon lui, elle ne devrait pas passer sous
les 70% dans les quatre années qui viennent, malgré la montée en
puissance d'Android. Seulement 1,3% des applications téléchargées sont
achetées sur l'Android Market, contre 13,5% sur l'App Store d'Apple. Le
prix moyen d'une application sur l'App Store est de 2,01 dollars, contre
3,79 dollars sur l'Android Market.
http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/marche-des-applications-mobiles-1111.shtml?f_id_newsletter=6040&utm_source=benchmail&utm_medium=ML7&utm_campaign=E10211568&f_u=23951499
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire