Le
navigateur Google Chrome continue sa croissance et à en croire
certaines données, ce dernier aurait déjà supplanté Firefox en seconde
position sur le marché global des navigateurs.
Cet été le cabinet d'analyse StatCounter expliquait que le navigateur Google Chrome avait passé la barre des 20% de parts de marché. Alors que le taux d'adoption s'est élevé à 20,7% au mois de juin, celui-ci n'était que de 2,8% 12 mois auparavant. En octobre, StatCounter estimait que Chrome dépasserait Firefox en fin d'année pour se positionner en seconde place derrière Internet Explorer. Si l'application de Mozilla a déjà été évincée sur plusieurs marchés (Royaume-Uni, aux Émirats Arabes Unis, en Thaïlande, au Mexique ou en Turquie) la tendance serait cette fois globale.
Chrome enregistrerait ainsi 25,6% de parts de marché devant Firefox à 25,21%. En novembre 2010, les deux navigateurs affichaient respectivement des taux de 13,35% et 31,17%. Entre novembre 2010 et octobre 2011, le leader du marché Internet Explorer serait passé de 48,16% à 40,18%. Notons une légère reprise ce mois-ci à 40,46%. Toujours selon StatCounter, Google Chrome serait déjà en tête du marché au Pakistan ou aux Philippines.
Parallèlement le cabinet StatCounter révèle une légère modification du marché en France. En effet, si Chrome conserve sa troisième place dans l'Hexagone, Firefox aurait su se distinguer et voler la vedette à Internet Explorer. Le logiciel de Microsoft afficherait à présent une part de 33,61% derrière Firefox à 33,96%. Un an plus tôt, en novembre 2010, les deux navigateurs enregistraient respectivement des taux de 42,01% et 36,74%.
Reste que ces chiffres doivent être pris avec des pincettes puisque le cabinet d'analyse MarketShare présente des données relativement différentes sur le marché mondial. Ce dernier estime en effet que Google Chrome conserve sa troisième place avec 17,62% du marché derrière Firefox (22,52%) et Internet Explorer (53,63%).
Cet été le cabinet d'analyse StatCounter expliquait que le navigateur Google Chrome avait passé la barre des 20% de parts de marché. Alors que le taux d'adoption s'est élevé à 20,7% au mois de juin, celui-ci n'était que de 2,8% 12 mois auparavant. En octobre, StatCounter estimait que Chrome dépasserait Firefox en fin d'année pour se positionner en seconde place derrière Internet Explorer. Si l'application de Mozilla a déjà été évincée sur plusieurs marchés (Royaume-Uni, aux Émirats Arabes Unis, en Thaïlande, au Mexique ou en Turquie) la tendance serait cette fois globale.
Chrome enregistrerait ainsi 25,6% de parts de marché devant Firefox à 25,21%. En novembre 2010, les deux navigateurs affichaient respectivement des taux de 13,35% et 31,17%. Entre novembre 2010 et octobre 2011, le leader du marché Internet Explorer serait passé de 48,16% à 40,18%. Notons une légère reprise ce mois-ci à 40,46%. Toujours selon StatCounter, Google Chrome serait déjà en tête du marché au Pakistan ou aux Philippines.
Parallèlement le cabinet StatCounter révèle une légère modification du marché en France. En effet, si Chrome conserve sa troisième place dans l'Hexagone, Firefox aurait su se distinguer et voler la vedette à Internet Explorer. Le logiciel de Microsoft afficherait à présent une part de 33,61% derrière Firefox à 33,96%. Un an plus tôt, en novembre 2010, les deux navigateurs enregistraient respectivement des taux de 42,01% et 36,74%.
Reste que ces chiffres doivent être pris avec des pincettes puisque le cabinet d'analyse MarketShare présente des données relativement différentes sur le marché mondial. Ce dernier estime en effet que Google Chrome conserve sa troisième place avec 17,62% du marché derrière Firefox (22,52%) et Internet Explorer (53,63%).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire