lundi 28 novembre 2011

L'audience des 50 premiers groupes français en octobre 2011

audience internet 195Dans le top10, Groupe Lagardère prend la 9e place à Vivendi Universal. En octobre, l'audience des sites de sport a profité de l'effet Coupe du Monde de Rugby
Publié le 25/11/2011
Le Journal du Net publie le classement d'audience Internet mensuel établi par Médiamétrie//Netratings à l'aide du panel Nielsen//Netratings. Ce classement concerne l'audience des groupes (agrégat de sites détenus par une société). Cette mesure s'applique sur le panel "tous lieux de connexion" et prend en compte les applications Internet (par exemple la messagerie instantanée ou les logiciels de téléchargement).

 
L'audience des 50 premiers groupes français en octobre 2011
 
  RangSupportAudience (en VU)  
  1Google36 479 000  
  2Microsoft (Windows Live Messenger, MSN.com, Microsoft.com...)31 696 000  
  3Facebook27 326 000  
  4France Telecom (Orange.fr...)22 512 000  
  5PagesJaunes (Pagesjaunes.fr, 123People.fr)19 749 000  
  6Wikimedia Foundation (Wikipedia.com)18 724 000  
  7CCM Benchmark Group (Commentcamarche.net, Journaldunet.com...)18 338 000  
  8Iliad (Free.fr, Aliceadsl.fr)17 370 000  
  9Groupe Lagardere (Doctissimo.fr, Tele7.fr, Elle.fr...)16 320 000  
  10Vivendi Universal (Sfr.fr, Canalplus.fr)16 276 000  
  11Yahoo!14 924 000  
  12PPR (Fnac.com, Laredoute.fr, Conforama.fr...)14 801 000  
  13Groupe TF1 (Wat.tv, TF1.fr...)14 254 000  
  14Schibsted (leboncoin.fr)13 726 000  
  15Wikio Group13 274 000  
  16WEB66 (Leparisien.fr, Ouest-France.fr...)12 904 000  
  17Groupe Figaro12 337 000  
  18La Poste12 206 000  
  19auFeminin11 941 000  
  20Groupe Credit Agricole11 606 000  
  21eBay11 337 000  
  22Amazon11 327 000  
  23M6 (M6.fr, Clubic.com, Jeuxvideo.fr...)11 297 000  
  24Apple Computer (iTunes -app-, QuickTime (app))11 290 000  
  25Groupe Auchan (Leroymerlin.fr, Boulanger.fr, Decathlon.fr)11 048 000  
  26Prisma Presse (Programme-TV.net, Voici.fr...)10 496 000  
  27OTTO (3Suisses.fr, 2xmoinscher.com...)9 811 000  
  28Dailymotion9 658 000  
  29SNCF France (Voyages-Sncf.com, Sncf.com)9 156 000  
  30PriceMinister9 094 000  
  31Association VideoLAN (VLC Media player -app-)9 047 000  
  32Groupe Casino (Cdiscount.com...)8 650 000  
  33InterActiveCorp (fr.ask.com, Vimeo.com)8 453 000  
  34France Télévisions (Pluzz.fr, France2.fr)8 405 000  
  35Le Monde8 162 000  
  36Groupon Inc.8 101 000  
  37Ministere de l Education Nationale7 899 000  
  38Michelin (ViaMichelin.fr)7 817 000  
  39Carrefour (Carrefour.fr, Ooshop.com)7 748 000  
  40Gouvernement Francais (Service-public.fr, Legifrance...)7 664 000  
  41Societe Generale7 594 000  
  42AlloCine7 542 000  
  43Next Radio TV (01Net.com, RMC.fr)7 016 000  
  44Roularta (Lexpress.fr, Letudiant.fr)6 816 000  
  45Skype6 714 000  
  46Oredis (Vente-privee.com)6 348 000  
  47Meteo France6 299 000  
  48Pinacolaweb (Canalblog.com)6 155 000  
  49Nouvel Observateur6 146 000  
  50Forumactif.com6 116 000  
 
Source : Médiamétrie//Netratings
 

Le top 10 de l'audience des sites en France ne change pas en octobre. Par rapport au mois précédent, seul le Groupe Lagardère gagne une place et passe 9e devant Vivendi.
Durant octobre, l'audience des sites de sport a fortement grimpé, notamment grâce à la Coupe du Monde de Rugby. Le jour de la finale, les sites de la sous-catégorie "Sport" ont été visités par 4,8 millions de visiteurs uniques, soit 15,4% de plus que la moyenne des dimanches du mois d'octobre. La catégorie a rassemblé 4,4 millions de visiteurs uniques le jour de la demie-finale et 4,2 millions le jour du quart de finale France - Angleterre.

 
http://www.journaldunet.com/ebusiness/magazine/audience-internet.shtml?f_id_newsletter=6051&utm_source=benchmail&utm_medium=ML7&utm_campaign=E10211750&f_u=23951499

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire