Chiffres
- GFK revoit à la hausse ses prévisions pour la France avec des ventes
(attendues) de tablettes en décembre pratiquement équivalentes à celles
de l’année 2010, soit 400.000 unités. Pour 2011, le cabinet table
désormais sur 1,5 million de tablettes, contre 1 million en début
d’année.
En mars dernier, à l’occasion de l’évènement TiE (Tablet in Entreprise), auquel assistait ZDNet.fr, le cabinet GFK dévoilait ses prévisions en termes de ventes de tablettes dans l’hexagone : 1 million d’unités.
En 2010, les constructeurs avaient écoulé 435.000 tablettes (GFK tablait sur 450.000), dont 160.000 durant les seules fêtes de fin d’année. En 2011, les acquisitions de tablettes devraient finalement plus que doubler.
La tablette, un achat de complément
Le cabinet, sur son fil Twitter, a publié de nouvelles estimations pour cette année. GFK France prévoit ainsi que plus d’1,5 million de tablettes se vendront auprès des consommateurs français.
Un seuil qui sera atteint, estime GFK, grâce notamment aux seules ventes de décembre. Il anticipe ainsi « 400.000 tablettes vendues sur Déc2011, quasiment la totalité des volumes 2010 (435.000 ventes l'an passé). »
Selon l’étude "référence des équipements multimédias", parue début novembre, 525.000 foyers français prévoient d’acheter une tablette d’ici 6 mois. Toujours d’après ce baromètre Gfk/Médiamétrie, ces acheteurs ont principalement entre 35 et 49 ans.
« 40% des foyers qui prévoient d’en acheter une ont un chef de famille dans cette tranche d’âge » est-il précisé. Au niveau mondial, ce sont approximativement 63 millions de tablettes qui seront écoulées en 2011. En Europe, près de 7 sur 10 seront, a priori, des iPad.
En mars dernier, à l’occasion de l’évènement TiE (Tablet in Entreprise), auquel assistait ZDNet.fr, le cabinet GFK dévoilait ses prévisions en termes de ventes de tablettes dans l’hexagone : 1 million d’unités.
En 2010, les constructeurs avaient écoulé 435.000 tablettes (GFK tablait sur 450.000), dont 160.000 durant les seules fêtes de fin d’année. En 2011, les acquisitions de tablettes devraient finalement plus que doubler.
La tablette, un achat de complément
Le cabinet, sur son fil Twitter, a publié de nouvelles estimations pour cette année. GFK France prévoit ainsi que plus d’1,5 million de tablettes se vendront auprès des consommateurs français.
Un seuil qui sera atteint, estime GFK, grâce notamment aux seules ventes de décembre. Il anticipe ainsi « 400.000 tablettes vendues sur Déc2011, quasiment la totalité des volumes 2010 (435.000 ventes l'an passé). »
Selon l’étude "référence des équipements multimédias", parue début novembre, 525.000 foyers français prévoient d’acheter une tablette d’ici 6 mois. Toujours d’après ce baromètre Gfk/Médiamétrie, ces acheteurs ont principalement entre 35 et 49 ans.
« 40% des foyers qui prévoient d’en acheter une ont un chef de famille dans cette tranche d’âge » est-il précisé. Au niveau mondial, ce sont approximativement 63 millions de tablettes qui seront écoulées en 2011. En Europe, près de 7 sur 10 seront, a priori, des iPad.
À lire aussi
- Tablettes : des intentions d’achat qui progressent en France
- 63 millions de tablettes devraient être vendues en 2011
- France : les ventes de biens électroniques repartent à la hausse en 2010. 435.000 tablettes écoulées
- Le gouvernement propose la tablette à 1 euro par jour pour les étudiants
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire