Par Raymond Morin, le 25 novembre 2011
Peu de temps avant sa mort, Steve Jobs lui-même prédisait que les applications et les plateformes mobiles remplaceront bientôt l’utilisation des ordinateurs personnels.
Pour plusieurs utilisateurs, l’accès à l’Internet mobile se révèle aussi essentiel que de répondre à ses besoins vitaux (lire : Génération C : Le paradoxe des enfants du millénaire).
Aujourd’hui, on se passe plus facilement d’une blonde ou d’une nouvelle
auto que de son téléphone cellulaire… Pour les mobinautes, ces outils
s’avèrent une extension de leur vie, et ils les imposent désormais
jusque dans leur milieu de travail. Les entreprises et les organisations
publiques n’ont plus le choix, et doivent dorénavant adopter les
technologies mobiles pour rester branchés sur cette nouvelle clientèle
en puissance.
Le règne de la net génération
D’autres données, compilées par la firme JiWire :
The Connected Millenial (Mobile Audience Insights Reports), démontrent
aussi clairement que cette tendance se répercute jusque dans leurs
habitudes de consommation en ligne. Cette nouvelle étude, effectuée
durant la saison estivale auprès de 2500 répondants (60/40 H/F) de 18 à
34 ans, démontre notamment que les jeunes de la Net génération utilisent
en moyenne 2,4 appareils portables leur permettant de rester connectés
en permanence, les portables (71%) et les téléphones intelligents (62%)
en tête. Plus de la moitié (53%) des utilisateurs vont se servir de
leur appareil portable pour trouver un magasin, ou pour trouver les
points d’intérêts (46%) à proximité.
Comme on pouvait s’y attendre, les
applications géolocalisées, permettant de bénéficier de promotions
spontanées obtiennent la faveur d’une grande majorité (81%). Près de 30%
(28%) y reviennent même plusieurs fois par jour, et le double (58%) des
utilisateurs vont partager leur localisation pour obtenir des primes
plus intéressantes.
De toute évidence, ces chiffres iront en
augmentant au cours des prochains mois. À ce rythme, dans quelques
années à peine, les jeunes adultes de la génération Y deviendront la
principale force économique de notre société. Malgré leurs réticences,
les entreprises et les organisations publiques devront sauter dans le
train avant qu’il ne soit trop tard.
Qu’en pensez-vous ? Exprimez et partagez votre opinion sur le sujet.
http://fr.locita.com/actualite/generation-c-au-royaume-du-mobile-intelligent/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire