Publié le 23 Novembre 2011
Il n'y a pas que les particuliers qui achètent sur Internet, les entreprises aussi. Et de plus en plus fréquemment.
Avec un chiffre d’affaires en hausse de 178% en un an, les sites BtoB se démarquent des autres secteurs et continuent d'attirer de nouveaux acteurs puisque 33% des sites ont moins de deux ans d’ancienneté. "Le dynamisme du secteur est d’autant plus remarquable que les performances moyennes de chaque site ont plus que doublé sur la période (+111% de chiffre d’affaires moyen), malgré une concurrence accrue" souligne d'ailleurs PowerBoutique qui a réalisé cette enquête.
Un nombre de visiteurs et de transactions en hausse
Qu’il s’agisse de matériel industriel ou technique, d’équipements spécifiques ou de fournitures de bureau, les entreprises sollicitent de plus en plus les sites marchands qui leur sont consacrés. Ce qui se traduit par une hausse de 67% du nombre de visiteurs sur l’ensemble des sites BtoB et par une croissance de 54% du nombre de pages vues. Les transaction ont aussi fortement progressé cette année avec un bond de +149%, tout comme le panier moyen qui, à 253 euros, a augmenté de 12%.
Choix, simplicité et prix : la vente en ligne séduit aussi les pros
"Les entreprises achètent de plus en plus sur Internet pour les mêmes raisons que les particuliers : un large choix, une simplicité de la commande et une rapidité dans le traitement de la demande, indique Stéphane Escoffier, Directeur Général de PowerBoutique. Les entreprises privilégient en outre ces sites en raison des prix indéniablement compétitifs qu’ils proposent".
Une clientèle plus large
Le plus intéressant, c'est que 57% des sites profitent de l’élargissement de leur zone de chalandise et s'ouvre à l'export. Ainsi, en 2010, la part de chiffre d’affaires réalisé à l’export représentait 10% du volume d’activité total, une proportion amenée à croître dans les prochaines années. Plus d’1 site sur 2 enregistre en effet des ventes en provenance de l’international.
Avec un chiffre d’affaires en hausse de 178% en un an, les sites BtoB se démarquent des autres secteurs et continuent d'attirer de nouveaux acteurs puisque 33% des sites ont moins de deux ans d’ancienneté. "Le dynamisme du secteur est d’autant plus remarquable que les performances moyennes de chaque site ont plus que doublé sur la période (+111% de chiffre d’affaires moyen), malgré une concurrence accrue" souligne d'ailleurs PowerBoutique qui a réalisé cette enquête.
Un nombre de visiteurs et de transactions en hausse
Qu’il s’agisse de matériel industriel ou technique, d’équipements spécifiques ou de fournitures de bureau, les entreprises sollicitent de plus en plus les sites marchands qui leur sont consacrés. Ce qui se traduit par une hausse de 67% du nombre de visiteurs sur l’ensemble des sites BtoB et par une croissance de 54% du nombre de pages vues. Les transaction ont aussi fortement progressé cette année avec un bond de +149%, tout comme le panier moyen qui, à 253 euros, a augmenté de 12%.
Choix, simplicité et prix : la vente en ligne séduit aussi les pros
"Les entreprises achètent de plus en plus sur Internet pour les mêmes raisons que les particuliers : un large choix, une simplicité de la commande et une rapidité dans le traitement de la demande, indique Stéphane Escoffier, Directeur Général de PowerBoutique. Les entreprises privilégient en outre ces sites en raison des prix indéniablement compétitifs qu’ils proposent".
Une clientèle plus large
Le plus intéressant, c'est que 57% des sites profitent de l’élargissement de leur zone de chalandise et s'ouvre à l'export. Ainsi, en 2010, la part de chiffre d’affaires réalisé à l’export représentait 10% du volume d’activité total, une proportion amenée à croître dans les prochaines années. Plus d’1 site sur 2 enregistre en effet des ventes en provenance de l’international.
http://www.itrnews.com/articles/125663/sites-marchands-btob-sont-promis-bel-avenir.html?key=862d53eea2c1d2fe
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire