En effet, à la question : "Avez-vous entendu parler, dans les médias, à votre travail, par vos relations, votre famille de : « télévision connectée » ?", seule une petite moitié du public (45%) répond aujourd'hui par l'affirmative. Mais quand on décrit ce qu’est la télévision connectée, ce sont finalement 78% des sondés qui en ont déjà entendu parler. A des degrés divers, cela dit. 33% savent précisément de quoi il s’agit, mais le reste du public est mal ou très mal informé. La communication sur le sujet doit donc être intensifiée et plus précise.
Consoles et Box : premières sources connectées
Car aujourd'hui 49% du public est déjà connecté. Un foyer sur deux dispose, en effet, d’un équipement (essentiellement une console de jeux) lui permettant de recevoir des services de TV Connectée. Mais la présence d'un appareil connecté ne garantit pas qu’il soit utilisé en définitive. Seul 29% du public est effectivement connectés. "On constate que les foyers équipés de box de nouvelle génération (Free Révolution, Neuf Evolution) sont aujourd'hui les plus prompts à utiliser les possibilités de connexion, alors que ceux qui disposent d'une TV connectable présentent à l'inverse le plus faible taux de transformation" soulignent les auteurs de l'étude. "Peut être cette potentialité nouvelle ne constitue pas, à ce stade, la première motivation dans l'achat d'un nouveau téléviseur, la connaissance des services connectés restant encore à améliorer".
Un appétit à aiguiser
Si l’information est encore insuffisante, et si la qualité de service reste à améliorer, l’appétit des consommateurs, lui, est bel et bien là ! "Il a suffit de quelques minutes de questionnaire, détaillant ce qu’est la TV Connectée pour créer une envie chez 38% du public" confirment en effet CSA et NPA.
Source: ITRnews.com
Publié le mercredi 9 novembre 2011
http://www.itrmobiles.com/articles/125242/tv-connectee-public-manque-information.html?key=862d53eea2c1d2fe
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