vendredi 18 novembre 2011

Free Mobile arriverait pour Noël [MAJ]

04:40 - vendredi 18 novembre 2011 par David Civera -
source: Le Figaro
Iliad a confirmé que la couverture de Free Mobile dépassait déjà les 30 % de la population. Pour rappel, les conditions de l’ARCEP spécifiaient que Free devait assurer 27 % de couverture avant de pouvoir lancer son offre et profiter des réseaux d’Orange pour servir les consommateurs qu’il ne couvre pas encore. L’opérateur a annoncé qu’un audit de l’ARCEP est en cours et MacBidouille affirme qu’il lancerait son offre de téléphonie mobile le 19 décembre prochain.

Un pari ambitieux

Pour mémoire, Free avait pris l’engagement auprès de l’ARCEP de couvrir 27 % de la population en voix et 25 % en données d’ici le début de l’année prochaine. En 2015, il lui faudra offrir une couverture de 75 % en voix et 69 % en données, contre 90 % et 83 % d’ici 2018. Free s’est donné l’objectif à moyen terme d’atteindre 25 % de parts de marché. Cela signifie qu’il lui faudra offrir un service exemplaire alors que la concurrence a déjà commencé à préparer son arrivée. Les bruits de couloir annoncent aussi qu’Iliad enverra une carte SIM à tous ses abonnés ADSL pour les inciter à adopter ses offres.
La grande inconnue reste justement les abonnements que proposera Free. Il a promis qu’ils seraient disponibles sans engagements, mais que Free Mobile ne subventionnerait pas les téléphones. Il a aussi annoncé adhérer au principe de la neutralité des réseaux. Concrètement, les connexions point à point et les VoIP ne seront pas bridées, comme cela est parfois le cas chez ses concurrents.
Mise à jour : L'actualité originelle a été mise à jour pour refléter le fait que la date du 19 décembre provient de MacBidouille et non du Figaro, comme cela pouvait être compris avant. Le quotidien ne parle que d'un lancement « très probablement avant Noël ».

http://www.presence-pc.com/actualite/Free-Mobile-45703/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire