jeudi 24 novembre 2011

Grand nettoyage chez Google

Le directeur général de Google, Larry Page, veut recentrer les ressources du groupe sur des projets prometteurs. Le projet "des énergies renouvelables moins chères que le charbon"est abandonné, à l'instar d'autres initiatives.
© Google

Le géant de l'internet Google abandonne une nouvelle série de projets qui n'ont pas eu le succès qu'il escomptait, dans le cadre d'un effort voulu par le directeur général Larry Page, qui entend concentrer les ressources du groupe sur des projets plus prometteurs.

"Nous sommes en train d'abandonner un certain nombre de produits qui n'ont pas eu l'impact espéré, et d'en intégrer d'autres en tant que fonctionnalités" des produits existants du groupe, explique Urs Holzle, directeur des produits Google, dans un message consulté mercredi sur son site internet.

Le projet "des énergies renouvelables moins chères que le charbon", lancée pour faire baisser le prix de l'énergie solaire, fait partie des initiatives remisées au placard.

"Nous avons publié les résultats de nos recherches pour aider d'autres à avancer" mais "à ce stade d'autres organisations sont mieux positionnées que nous pour mener cette recherche plus avant" a estimé Holzle.

Google va continuer à s'approvisionner en énergies renouvelables pour son propre compte auprès de fournisseurs et à investir dans ces énergies.

Le géant californien a ajouté qu'il allait aussi fermer définitivement son outil de collaboration en temps réel Google Wave, jugé généralement compliqué d'utilisation, sur lequel il avait déjà arrêté d'investir il y a plus d'un an.

L'encyclopédie en ligne Knol, lancée en 2007, sera elle aussi arrêtée et ne sera plus consultable sur internet à partir d'octobre 2012.

Les projets Timeline, Gears, Bookmark Lists et Friend Connect seront eux aussi supprimés ou intégrés dans d'autres produits.

Google resserre les projets sur lesquels il investit depuis que son co-fondateur a pris les rêves opérationnels de l'entreprise cette année.

Le mois dernier, Google avait déjà annoncé la fin de son agrégateur d'articles de médias Fast Flip, d'un service de recherche en réseau Aardvark, du service de commentaires Sidewiki, entre autres produits.

AFP
plus d´informations dans Média

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire