mercredi 30 novembre 2011

Aux US, des budgets technologiques revus à la hausse ?

Publié le 30 novembre 2011 , A propos de... L'Atelier BNP Paribas - Paris
Pour améliorer la sécurité de leurs infrastructures et leur flexibilité, les entreprises devraient augmenter cette année les dépenses allouées aux technologies.
Près de 60 % des entreprises américaines prévoient d'augmenter le budget alloué aux dépenses technologiques dans les douze prochains mois, annonce une étude réalisée par le groupe de médias Penton pour le compte de Windows IT Pro. Le but étant, sans grande surprise, de chercher à être plus productives en minimisant les dépenses sur le long terme. Dans le détail, l'accent devrait être mis sur les solutions de cloud computing et de virtualisation.
Cloud et sécurité
Mais aussi sur l'amélioration des systèmes d'exploitation (pour 45 % des répondants), et la mise en place de solutions plus adaptées aux menaces sécuritaires. Ainsi, plus de la moitié explique avoir mis la sécurité au rang de ses priorités pour 2012. Enfin, près des trois quarts envisagent d'investir en raison de l'obsolescence de leurs logiciels et matériels. Reste que les budgets alloués aux technologies resteront assez tendus en 2012.
Des contraintes budgétaires
60 % des personnes interrogées indiquent d'ailleurs que le rôle grandissant que jouent les technologies dans le bon fonctionnement de l'entreprise et les budgets limités dont celle-ci dispose représente le facteur de stress le plus important à gérer. "Les départements technologiques font face à des obstacles importants : ils désirent s'engager dans des investissements importants mais sont ironiquement freinés par les finances dont ils disposent", rappelle ainsi Peg Miller, responsable du secteur technologique pour Penton Media.

http://www.atelier.net/fr/articles/aux-us-budgets-technologiques-revus-hausse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire